Filtre plusieurs critères même colonne VBA

Bonjour,

Je viens vers vous car après une recherche sur internet, je n'ai pas trouvé exactement la réponse à mon problème, alors que je suis sur que c'est tout simple.

Je chercher à filtrer dans une colonne plusieurs semaines pour pouvoir copier toutes les lignes sur un autre fichier:

Worksheets(1).Cells(1, 1).AutoFilter field:=43, Criteria1:="Semaine1", Criteria2:="Semaine3", Criteria3:="Semaine44", Criteria4:="Semaine45"

Mais excel me dit erreur 1004, et je ne comprends absolument pas, la syntaxe me semble bonne pourtant...

Il faut absolument que j'arrive à filtrer sur ces semaines (j'en rajouterai même une après!

Merci d'avance!

Bonjour Ppplll,

C'est simple : l'erreur 1004 se produit quand le demandeur a un pseudo imprononçable : que des consonnes sans aucune voyelle, quelle idée ! c'est vraiment un très mauvais tirage au scrabble ou au jeu du mot le plus long !

Bon, sérieux, et sauf erreur de ma part, il me semble bien que pour un filtre d'une colonne il peut y avoir un seul critère, ou deux, mais pas plus ! par exemple, il y a 2 critères pour « compris entre 20 et 100 » ➯ Criteria1:=20 et Criteria2:=100 ; c'est selon ma version d'Excel 2007, et je crois bien que c'est pareil pour ton Excel 2010 ; tu peux regarder l'aide VBA.

Ton erreur 1004 doit donc se produire car tu as utilisé Criteria3, et à fortiori Criteria4 !

Cordialement

bonjour,

essaie ceci, non testé

Worksheets(1).Cells.AutoFilter field:=43, Criteria1:=array("Semaine1","Semaine3", "Semaine44","Semaine45")

Imprononçable mais facile à retenir

Malheureusment ça ne marche pas H2so4, ça ne coche pas les semaines

re-bonjour,

essaie ceci alors.

Worksheets(1).Cells.AutoFilter Field:=43, Criteria1:=Array("Semaine1", "Semaine3", "Semaine44", "Semaine45"), Operator:=xlFilterValues

Non plus!

Bonjour,

comme cette instruction fonctionne sur mon fichier de test, peux-tu mettre un fichier exemple dans lequel le problème est illustré.

Non c'est bon, ça semble avoir fonctionné, désolé pour le retard je n'ai pas eu le temps de me repencher dessus!

Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "filtre criteres meme colonne vba"