Augmenter 1 nombre en fonction de la date

Bonjour,

Afin d'effectuer un calcul au niveau des congés, je souhaiterai qu'un nombre de jour augmente automatique en fonction de la date du jour.

En A1 la date du jour automatique =maintenant(). En A2 le nombre de jour de congés.

Si la date du jour est inférieure au 1.10. alors 0 jours sinon du 1.10 au 31.05 il faut ajouter 1 jour tous les mois.

Existe-t-il une formule qui me permette à chaque ouverture du fichier d'actualiser le nombre de jour de congés en fonction de la date.

Merci pour votre aide.

Thiep64 a écrit :

Si la date du jour est inférieure au 1.10. alors 0 jours sinon du 1.10 au 31.05 il faut ajouter 1 jour tous les mois.

Existe-t-il une formule qui me permette à chaque ouverture du fichier d'actualiser le nombre de jour de congés en fonction de la date.

L'année de référence, pour le calcul de la durée des congés payés, va généralement : du 01/06/N-1 au 31/05/N.

Le mois de travail accompli donne droit à 2,5 jours de congés.

=2,5*DATEDIF("1/6/2017";DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1);"m")

Ou :

B1 :

=SI(AUJOURDHUI()>=A1;LIGNE()*2,5;"")
annee de reference

Bonjour,

Excusez ma réponse tardive, j'étais absent durant quelques jours.

Il s'agit ici de jours conventionnels d'où la différence avec la période de référence.

Je teste la formule et je reviens vers vous pour vous informer si j'ai réussi je l'adapterai suivant mes besoins.

Merci pour votre aide.

A très vite.

Bonjour,

J'ai testé la formule : =2,5*DATEDIF("1/6/2017";DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1);"m")

Elle fonctionne parfaitement à condition que la date du 1/6/2017 soit déjà passée. Si j'utilise cette formule avant le 1er juin j'ai l'erreur "nombre!".

Ne pourrait-on pas ajouter dans la formule : si la date AUJOURDHUI est inférieur au 1/6/2017 alors rien ?

Merci pour votre aide et veuillez m'excuser pour le retard apporté à vous répondre. Je n'ai pas pu m'y pencher sérieusement avant.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

A bientôt.

Je propose ce tableau :

glyvamy8wzt conges payes

B2 :

=SIERREUR(MIN(2,5*DATEDIF(DATE(A2-1;6;1);DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1);"m");30);0)

D2 :

=DATE(A2-1;6;1)

F2 :

=DATE(A2;6;30)

Ces 3 formules sont à tirer vers le bas.

Rechercher des sujets similaires à "augmenter nombre fonction date"