Gestion d'une collection

Bonjour, à tous et à toutes,

Etant passionné de mangas, j'ai eu dans l'optique de créer un fichier au format Excel pour gérer et construire ma collection, mes manquants, les arrêts éditeurs, les sorties etc... Je suis donc là pour faire une demande sur deux sujets différents :

En naviguant pour palier à mon premier problème je suis tombé sur ce sujet :

https://forum.excel-pratique.com/excel/ajouter-1-dans-une-cellule-rien-qu-en-cliquant-desus-t14159.html

En effet, je souhaiterais ajouter moi aussi ce genre de fonction mais avec un bouton physique sur chaque lignes me permettant d'ajouter ou d'enlever 1 au chiffre, sauf que je n'ai trouvé nulle part un moyen de créer un bouton pour chaque ligne à chacun des ajouts que je fais sans le créer manuellement.

Je souhaiterais aussi savoir s'il étais possible de mettre à jour automatiquement sans utilisation d'un bouton macro une liste sous plusieurs critères :

yb004zhztem3vx1afsjgoq

Il me permet de lister par couleur de cellule puis par ordre alphabétique ma liste et ensuite d'automatiser le passage d'état d'une collection, par exemple :

J'ai la collection A dont je viens de recevoir le premier tome, son fond de cellule et donc blanc, si le nombre de tomes que je possède de A est le même que celui que j'ai mis dans ma colonne "Sorti en France" alors son fond deviens jaune sinon son fond est vert.

Je vous met le fichier Excel en question en joint, j'espère que vous pourrez m'aider

366liste-manga-riki.xlsx (26.45 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "gestion collection"