FONCTION SI & 5 CONDITIONS

Bonjour,

J'ai un tableau avec 5 conditions qui doivent afficher un statut dans une 6éme colonne. Pour les 4 premières conditions pas de souci avec une formule SI imbriquée. Avec l'ajout de la 5ème condition , je suis un peu perdue car ça ne renvoie pas ce que j'attends.

Colonne A ---> non

Colonne B ----> oui

Colonne C -----> oui

Colonne D ----->oui

Colonne E ----->oui

Colonne F -----> STATUT (aucun, basique, limité,avancé)

Ma formule avec les 4 condition ( de colonne A à D ) . Impeccable...!

=SI(A="oui";"aucun";SI(OU(B="oui";C="oui");(SI(D="oui";"basique";"limité"))))

Maintenant, en ajoutant la colonne E qui doit me rendre " avancé" si E=oui ( peu importe les autres critères) , je me retrouve face à un mur....Voilà ce que j'ai mais la dernière condition s'annule et n'influence pas le résultat:

=SI(A="oui";"aucun";SI(OU(B="oui";C="oui");(SI(D="oui";"basique";SI(E="oui";"avancé";"limité")))))

Probablement , une formule de débutant mais je suis perdue et coincée ( ça fait des heures que je joue avec les ET et OU). Merci d'avance pour toute aide qui passerait pas là!

Merci!

Dee

Bonjour,

Au lieu de te casser inutilement la tête ... comme le font d'ailleurs beaucoup de personnes ...

il te suffit de prendre le temps de construire ton tableau de référence avec tes différents cas ....

et ensuite d'utiliser un simple recherchev() ...

Voilou ...

Bonjour,

Présenté comme ça Si E est prépondérant les autres conditions ne servent à rien :

=SI(E1="oui";"avancé";"limité") ...est suffisant !

A+

Rechercher des sujets similaires à "fonction conditions"