Planification quadrimestre automatisé

Bonjour

Tout d'abord un grand merci aux animateurs et membres d'Excel-Pratique pour l'ensemble des situations abordées.

J'ai mis en place une planification quadrimestre pour 5 groupes de personne, la formule employée me permet d'indiquer les repos glissants de chacun des groupes.

Je souhaiterai afficher également : - 1) "Repos" lorsque les cellules B . G . L Q indique "S" | "D"

- 2) "Férié" et "Veille de Fête"

Le tout englobant ma formule existante.

En vous remerciant par avance pour vos conseils et aides.

Cordialement.

Kirik.

P.S Les feuilles sont protégées sans mot de passe pour le fichier joint.

Bonjour et bienvenue,

En faisant précéder la formule par :

' =SIERREUR(RECHERCHEV(K10;VF!$B$5:$C$17;2;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(K10;FERIE!$B$5:$C$17;2;FAUX);SI(OU(L10="S";L10="D");"Repos";................... avec ))) en + à la fin,

ou encore en simplifiant la formule de départ, l'ensemble devient :

' =SIERREUR(RECHERCHEV(K10;VF!$B$5:$C$17;2;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(K10;FERIE!$B$5:$C$17;2;FAUX);SI(OU(L10="S";L10="D");"Repos";SIERREUR(RECHERCHEV(K10;REPOS_GROUPE1;2;FAUX);""))))

ça doit afficher les textes demandés pour Décembre

à faire suivre, en similaire, pour les autres mois.

Bonne suite

Cordialement

Bonjour Axion

Merci pour cette réponse rapide.

Je viens de tester la formule et je n'obtiens pas de résultat : la formule reste affichée!

Je suis convaincu que "sierreur" cela vient de mon fait! mais je ne trouve pas. Je ne désespère pas et continue à comprendre mais reste preneur si correction y-a.

Cordialement.

Kirik


Re bonjour

Désolé, c'était en fait une erreur d'écriture de ma part lors de la recopie de la formule.

Cela fonctionne à merveille.

Mille merci..bonne continuation et @ bientôt.

Cordialement.

Kirik.

Bonjour

Si la formule reste affichée c'est que ta cellule est en format texte sinon que tu es en affichage des formules...

Bonjour 78chris

Merci pour votre réponse.

Oui c'est une erreur de ma part. Résolu.

Bonne continuation.

Kirik

Rechercher des sujets similaires à "planification quadrimestre automatise"