Enregistrer les versions précédentes

Bonjour je suis sur excel 2013.

1/ Je travaille sur un fichier excel et je l'enregistre le 13 11 2017

2/ je l'ouvre le 14 11 2017, je le modifie, l'enregistre et le ferme.

Peut on faire un paramétrage pour retrouver le fichier du 13 11 2017?

Merci

Bonjour

Dans l'outil REVISION, il y a une option "Suivi de modifications" qu'il suffit de paramétrer pour obtenir ce que vous cherchez.

Cordialement

Merci Dan,

Je ne cherche pas à suivre les modifications; je cherche à ouvrir le fichier tel qu'il était à une date antérieure.

Merci

Je ne sais pas trop comment s'active (surement avec des droits d'admin) mais il faut activer les points de restauration windows

clic droit sur un fichier excel => propriétés => versions précédentes

Une fois dans cet onglet si cette fonction est activée tu as un listing des anciennes versions sauvegardés que tu peux ouvrir.

A noter j'imagine que même si tu l'actives maintenant dans ton windows/excel, cela ne te permettra pas de rechercher des fichiers antérieur à la date d'activation, si ton soucis est de retrouver un fichier perdu, il faut plutôt voir sur des outils/software de récupération de données

ECG

Merci,

Et comment activer les points de restauration pour excel svp?

la je sèche désolé, il te faut faire des recherches sur le net ou voir si un autre membre du forum s'y connais

mais je pense que c'est lié à windows donc dans les propriétés du system il doit y avoir ce genre d'option

courage

ECG

Bonjour,

https://support.office.com/fr-fr/article/R%C3%A9cup%C3%A9rer-une-version-ant%C3%A9rieure-d-un-fichier-Office-169cb166-e7e2-438e-8f39-9a8927828121

mais personnellement je n'en suis pas vraiment satisfait. Aucune maitrise sur ce qu'il fait réellement, et peu (voire jamais) de versions proposées bien que l'option soit activée dans excel, et je ne veux pas activer la sauvegarde windows où on ne peut rien paramétrer non plus. Je n'en récupère qu'en cas de plantage complet d'excel.

Je préfère l'utilitaire

Tu choisis fichiers ou répertoires entiers, le nombre et/ou la durée de rétention, etc

J'ai des copies uniquement de ce qui m'intéresse (faites automatiquement à chaque enregistrement), et je les retrouve facilement, bien horodatées.

La version gratuite est largement suffisante.

eric

Merci,

J'essaie et vous revient

Re

Une idée serait de placer une code qui enregistre votre fichier à la fermeture. On le nommerait par un nom et date dans le répertoire défini.

Si cela vous convient je vous donne le code à placer dans votre fichier

Coridalement

Pourquoi pas svp!

Merci

Re

Quel est le répertoire dans lequel vous voulez sauvegarder le fichier et quel est le nom ?

Pour le nom je propose d'utiliser le nom du fichier accompagné de la date et l'heure de fermeture

Il n'est pas possible de simplement reprendre le dossier quand lequel le fichier est?

Pour le nom, votre proposition me va

Pour le répertoire: C\Sauvegarde excel\

Merci birn

Re

Il n'est pas possible de simplement reprendre le dossier quand lequel le fichier est?

Bien entendu.

Quel est le nom de votre fichier à la base ?

Autre question, lorsque vous travaillez dans votre fichier vous reprenez toujours la dernière version pour le compléter ?

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer versions precedentes"