Insérer une image sur une feuille protogée

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide : j'ai un classeur avec des feuilles protégées où l'utilisateur doit pouvoir insérer des images à certains endroits. Malheureusement comme la feuille est protégée, il n'est pas possible d'insérer d'image normalement. Je dois donc passer par une macro pour déprotéger la feuille automatiquement, insérer l'image et reprotéger la feuille.

L'image doit être sélectionné par l'utilisateur et peut être n'importe où sur son oridnateur : l'idéal serait donc d'avoir la même fenêtre que l'on a quand on insère des images normalement sur excel. L'image doit également se trouver sur dans une cellule particulière, il faudrait donc que l'image soit affectée directement à une cellule ou que l'utilisateur puisse la déplacer malgré le fait que la feuille soit de nouveau protégée automatiquement après l'insertion de l'image.

Sur d'autres forums je n'ai trouvé que des macro pour insérer des images met depuis un dossier spécifique et avec un nom définit.

Quelqu'un aurait-il déjà créé une macro de ce type?

Merci d'avance

Rochual

Bonjour,

Si tu disposes d'une macro qui opére une insertion image issue d'un dossier pour l'insérer dans la feuille et la positionner par rapport à une cellule, tu substitues au chemin et au nom fixes un Application.GetOpenFilename, paramétré pour les types de fichiers images voulus, de façon que l'utilisateur aille sélectionner son fichier dans une boîte de dialogue...

Cordialement.

Merci pour ta réponse,

Avec l'aide d'un ami j'ai trouvé la commande pictures.insert qui me permet d'insérer une image.

Romain

Rechercher des sujets similaires à "inserer image feuille protogee"