Formule a variables complexes

Bonjour,

Je vous explique mon problème que vous constaterez en pièce jointe:

J'ai un petit tableau en I12:K14 qui doit me servir à remplir la colonne : "Gain"

Pour le comprendre, le nombre de la colonne "partenaire" correspond a une lettre de la colonne "choix du partenaire" qui est C ou D.

Cette lettre correspond au choix "moi" du petit tableau .

Pour le choix "L'autre" il faut prendre la lettre qui correspond au nombre dans la colonne "ordre". Donc pour resumer Si je veux remplir la première ligne, si en D2 le chiffre et 19 je doit chercher a quel lettre correspond le 19 dans la colonne F mais en cherchant le 19 de la colonne D dans la colonne E. et pour le nombre en E2 lui correspond a la lettre en F2 ensuite avec cela. je doit remplir la case gain donc si les deux lettre sont C il doit y avoir 3 dedans, si c'est C et D il doit avoir 5, ...

j'espère être clair, merci pour votre aide!!

bonjour,

sur base de ce que j'ai compris

Génial, merci beaucoup pour la rapidité

bonjour,

une erreur s'est glissée dans ma version du tableau des points (H2à J5)

voici une correction

Après avoir bien revu je ne suis pas sur des résultats, il ne tombes pas toujours juste quand on vérifie toutes les cases. Désolé d'insister

cleem a écrit :

Après avoir bien revu je ne suis pas sur des résultats, il ne tombes pas toujours juste quand on vérifie toutes les cases. Désolé d'insister

tu peux insister mais tu dois me montrer un cas où cela ne fonctionne pas et me montrer le résultat attendu et pourquoi le résultat n'est pas correct.

Première par exemple, mais il n'y en a que quelques unes qui ne fonctionne pas : le 11 est égale à D et le 22 quand le trouve dans la colonne partenaire a coté en colonne F c'est D aussi donc DD= 1 et non 0

capture d ecran 2017 11 10 a 17 38 02

bonjour,

je n'avais donc pas compris tes explications.

voici la formule que j'ai faite :

pour G2, prendre la lettre en colonne F se trouvant sur la ligne où en colonne E on retrouve D2 puis prendre la lettre en colonne F2. cela me donne soit CC,CD,DC ou DD et je mets les points correspondant à cette combinaison que je trouve dans le tableau H2:J5

C'est parfait! Merci pour le temps que tu m'as consacré!!

Rechercher des sujets similaires à "formule variables complexes"