Ascenseur ou chariot

Bonsoir à tous,

Je vous sollicite pour solutionner un problème qui me chiffonne. J'ai un ensemble de cellules fusionnées avec un texte assez long qui dépasse le cadre. J'aimerai savoir si c'était possible de mettre un chariot sur le côté pour pouvoir lire la suite du texte. Et deuxièmement, je souhaiterai imprimer le texte en entier sans que le chariot ne soit visible.

Auriez vous une solution svp? Merci

Cordialement

24chariot.xlsx (9.75 Ko)

Bonjour wall,

Je pense que tu n'as pas transmis le bon fichier :

sur l'unique feuille, il n'y a qu'un texte dans

la plage fusionnée C8:E18.

Aucune image d'ascenseur ou chariot,

ni chariot élévateur.

Cordialement

Bonsoir justement comment fait on un chariot? Merci

En insérant une image ; voici 3 exemples de chariots :

chariot 3 chariot 2 chariot 1

Ok d'accord je veux dire une barre de défilement lol.

Cdl

Ah, désolé : je ne crois pas que c'est possible d'ajouter une barre de défilement pour un groupe

de cellules fusionnées ; d'habitude, il y a une barre de défilement automatique pour une fenêtre

quand le texte qui est inclus dedans dépasse en hauteur ou en largeur ; idem pour une zone de

texte par exemple ; mais au cas où un autre intervenant a une meilleure idée à te proposer,

continue de surveiller les éventuelles futures réponses ; bonne chance !

Bonsoir

avec une textbox dans la feuille avec une barre verticale

à tester

crdlt,

André

ztest1

Bonsoir à tous,

Merci André pour cette réponse, malheureusement dans ma série de cellules fusionnées, je dois mettre une formule qui récupère du texte depuis une autre feuille, la Textbox ne va pas le faire et ça ne marche pas si je veux imprimer tous le texte sans barre de défilement.

Cordialement

Bonjour wall, le fil

Il me vient une idée mais j'aurais besoin d'explications supplémentaires concernant la forme générale de ton fichier de travail

Un fichier en PJ serait très utile

Bonjour à tous, salut NCC,

Voilà, je cherche à récupérer du texte qui se trouve dans la cellule B1 de la Feuil2 et le mettre automatiquement (par formule de recherche) dans la Feuil1 C8

Comme je ne veux pas agrandir la C8, j'aimerai placer une barre de défilement sur le côté invisible à l'impression et surtout que texte complet soit imprimé.

J’espère que j'arrive à expliquer mon cas !

Je n'ai pas encore finaliser ce projet mais je maintiens l'idée d'une formule permanente dans la C8 de la feuil1

Merci encore

Cordialement

24chariot.xlsx (10.60 Ko)

Bonjour wall,

Je te propose le fichier Excel .xlsx joint ci-dessous ; c'est une solution sans macro, et sans formule.

Un seul très gros défaut : il n'y a pas de chariot de pionnier américain partant à la conquête de l'Ouest sauvage,

au risque de rencontrer des indiens qui cherchent naturellement à défendre leur territoire, leur mode de vie,

dont la chasse au tatanka (= bison en indien sioux Lakota), et à défendre leur vie tout court.

Si tu es John Dunbar alias "Sung manitu tanka ob waci" (= "Danse avec les loups"), tu seras très probablement

bien accueilli, et tu pourras épouser "Napépheca nazin win" (= "Dressée avec le poing").

Merci de me donner ton avis (sur mon fichier Excel stp, pas sur ta future épouse).

Cordialement

39chariot.xlsx (16.30 Ko)

Bonjour

Pour moi il me plaît ce retour du beau Chariot beau travail Dhany

sérieux : c'est splendide !

crdlt,

André

Bonjour André, merci du retour ! cordialement, dhany

Salut à tous, bonsoir danse avec les loups,

Je doublerai bien Kévin Costner si j'arrive à visualiser et surtout à imprimer le texte dans la textbox en entier. Pour l'instant, je ne vois que des signaux de fumée à l'horizon. Beau travail effectivement, merci à toi, je ferai le test avec ma feuille sur laquelle je travaille et je vous tiens au courant.

La barre horizontale n'est pas utile pour moi, je pense que je peux l'enlever à partir de PROPRIETE (ScrollBars) et c'est fait.

Je demande au grand Manitou comment réussir à imprimer la feuille avec le texte au complet avec PrintObject : true c'est bon mais on voit la barre mais pas le texte entier???

Est ce qu'on peut mettre un lien dans LinkedCell sous forme de formule comme : =INDEX(Feuil1!$A$1:$Q$30;Feuil2!$D$1) (exemple)

Merci encore

Cordialement

Pour la propriété ScrollBars, tu as dû choisir : « 2 - fmScrollBarsVertical » ; j'espère que tu as alors choisis pour la propriété

WordWrap : « True » ; tu as bien fait de mettre la propriété PrintObject à « True » pour pouvoir imprimer la zone de texte ;

mais je ne sais pas comment imprimer le texte en entier, sans barre de défilement ; pour le lien LinkedCell, je te laisse

essayer et voir ce que ça donne...

Bonsoir,

Peut-être une autre idée, avec la textbox de notre feuille, un événement un clic gauche/droit (peu importe) dessus ouvre un USF (où on aura ôter la croix rouge e plus l'USF peut être mise sous Hide), dans cette USF bien entendu la Textbox1 qui, aura le contenu du texte de la feuille comme cela ni de barre verticale ou horizontale lors, de l'impression et après on imprime+lien et puis voili voilà non ?

une un peu farouche mais bon !

Bonsoir André,

C'est assez complexe ce que je cherche quand même. Je reste sur l'idée de cellules fusionnées avec peut être une zone d'impression à définir. Il reste à savoir comment naviguer dans cette cellule pour lire tout le texte et de l'imprimer.

Un Chaman à la rescousse !!!

Merci à tous

11chariotv2.xlsx (11.46 Ko)

Bonjour le fil

Est-ce que la "formule" en C8 peut varier ? si oui comment !

Est-ce qu'il y a plusieurs cellules de ce genre en [Feuil1] ?

Bonjour à tous, salut NCC 1701,

j'aurai en principe deux cellules comme celle sur la même feuil1 qui récupèrent deux textes différents mais c'est la même formule comme sur le fichier ci-joint.

Merci d'avance

Cordialement

10chariotv2.xlsx (12.31 Ko)

(..)

Ok les choses se précisent un peu...

Le "en principe" me gêne un peu(parce qu'en informatique les exceptions engendrent souvent des comportements exceptionnellement pas prévu ), mais à la rigueur nous pouvons omettre ce point...

Est-ce que pour "ton besoin" on pourrait supposer qu'au clic dans l'une des cellules (bleue et jaune de ton exemple) un aperçu complet du texte apparait => plus besoin de charriot comme tu disais ?

Rechercher des sujets similaires à "ascenseur chariot"