Action pour créer un filtre auto entre deux feuilles

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour réaliser une commande que je pense assez complexe sur EXCEL (je travaille sur la version 2010)

Mon fichier est composé de deux feuilles avec toutes deux un tableau de données différentes (la première un recensement de tous nos bâtiments et la deuxième une liste des projets que l'on effectue tout au long de notre travail)

Chaque site est composé d'un code que l'on retrouve sur chaque ligne (Code reporter sur le tableau projet systématiquement)

J'aimerai donc simplement quand j’effectue un clic-droit, un double clic, un lien hypertexte... sûr ce code depuis la feuille recensement que cette action puisse me faire automatiquement un filtre sur la deuxième feuille pour ne pas avoir à faire un filtrage à chaque recherche sur les deux feuilles.

Je vous joins au topic un exemple pour mieux saisir le sujet

36fichier-forum.xlsx (23.03 Ko)

J’espère avoir réussi à me faire comprendre. Si vous avez besoin d'infos complémentaires, n'hésitez pas.

Merci d'avance!!!

bonjour,

macro à mettre dans le code de la feuille "recenssement". se déclenche en cas de double-clic sur la cellule de la colonne 3

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Target.Column <> 3 Then Exit Sub
    If Target = "" Then Exit Sub
    With Sheets("projets")
        .Select
        .Cells.AutoFilter
        .Cells.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=Target.Value
    End With
End Sub

Super ça marche!!

Merci à toi h2so4

Rechercher des sujets similaires à "action creer filtre auto entre deux feuilles"