Calcul délai heures ouvrées entre 2 dates

Bonjour tout le monde, je cherche à calculer le délai en heures ouvrées entre une date d'ouverture et une date de fermeture avec pour plage horaire 06h à 21H, et cela 7 jours sur 7 (donc heures non ouvrées = 21H à 06H du lundi au dimanche).

Une colonne A donne une date d'ouverture type 01/09/2017 12:12.

La suivante B la date de fermeture type 02/09/2017 6:14.

Et dans une troisième C je souhaiterais avoir le délai en heures ouvrées entre les 2, ce qui donnerait ici : 9 heures 02 min.

J'ai bien entendu des centaines de lignes où appliquer la formule, je dois rendre l'analyse qui en découlera dans la journée... Votre aide me serait donc inestimable.

J'ai regardé certaines solutions préconisées sur ce forum pour des cas similaires et j'ai essayé de les appliquer, mais j'avoue avec un peu de honte ne pas tout comprendre et n'avoir rien obtenu de probant...

Je vous remercie d'avance pour votre réponse qui m'aidera énormément (me sauvera en fait...) et reste à votre disposition pour toute information supplémentaire nécessaire.

Bonjour,

Pourrait-tu joindre un fichier sans donnée confidentielle à ta demande ? Que l'on puisse travailler dessus et t'aider plus facilement

Cdlt,

Bonjour, je viens de créer un fichier avec un exemple, à partir duquel je devrais pouvoir aisément retranscrire la solution (enfin si je ne dis pas de bêtise...). J'espère que cela vous conviendra et je vous remercie sincèrement.

370exemple.xlsx (9.08 Ko)

Re,

Un essai, mais je suis pas du tout sur de moi. Tu me dit.

Cdlt,

1'468exemple-10.xlsx (9.51 Ko)

Génial ! C'est exactement ça, un grand merci vraiment!

Bonne journée tout le monde.

Rechercher des sujets similaires à "calcul delai heures ouvrees entre dates"