Remplir un tableau avec une grosse base de données

Bonjour à tous,

J'ai un travail à réaliser sur Excel et je pense qu'une utilisation de VBA serait bien utile. Malheureusement je suis vraiment nul et je n'ai aucune idée de comment réaliser le code.

Petite explication du fichier joint :

38fichier-test.xlsm (219.77 Ko)

- J'ai une extraction de données dans l'onglet "NAIA6". J'aimerai que cette extraction vienne remplir mes tableaux des onglets "Onglet 1", "Onglet 2" et "Onglet 3".

- Mon problème étant qu'il y a plusieurs colonnes de conditions ... Une première colonne où l'on trouve le type donc pour l'onglet 1, je souhaite avoir les valeurs pour 01 GV2 et 02 GV1. Pour l'onglet 2, je souhaite 03 GVV2 et 04 GVV1 et pour l'onglet 3, je souhaite le reste.

- Je n'ai pas trouvé la solution pour le faire avec des formules, c'est pourquoi je me tourne vers vous ...

En vous remerciant d'avance.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Bonjour

Déjà l'extrait n'est pas normalisé : on dirait plutôt une capture d'impression ou de TCD

Deuxièmement quel est la finalité de ta ventilation : avec 2007 les options sont limitées donc autant ne pas partir sur de mauvaises pistes...

Bonsoir,

Un début de réponse à étudier.

ALT F8, exécuter la procédure 'Normalize Data'.

Cdlt.

51fichier-test.xlsm (225.37 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette proposition qui me permet d'obtenir ce que je souhaite !

Serait-ce abuser de votre gentillesse que de vous demander de m'expliquer rapidement le code ? C'est pour une amélioration personnelle de mon niveau ..

Bonjour,

Quelques explications dans le fichier pour la procédure VBA.

A te relire.

Cdlt.

34fichier-test.xlsm (226.85 Ko)

Vraiment, merci !!

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau grosse base donnees"