Diagramme Original

Bonjour,

Je cherche à reproduire ce type de graphique pour insérer mes compétences sur mon CV.

Je n'arrive pas du tout à reproduire les formes, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Vous trouverez l'exemple ci-dessous

sans titre

Je vous remercie par avance !

Bonjour,

Ce type de diagramme se nomme : Radial Bar ...

Si ton anglais te le permet ... une recherche google ... te conduira vers beaucoup d'inspirations possibles ...

Salut James007

J'ai trouvé pleins d'informations sur internet, mais jamais comment le créer.

As-tu une source pour moi ?

Bonjour à tous,

Bah, en fait ça revient à dessiner bêtement des simples ronds concentriques sur une feuille

cf fichier

Royal au bar

Pierre

51radial-bar.xlsm (26.50 Ko)
117994221

En fait pour mieux dessiner un diagramme "Radial Bar", de simples arcs de cercles concentriques ne suffisent pas

Dans le fichier proposé ici, vous trouverez donc une liste d'indicateurs avec leurs scores respectifs et des codes couleurs. Un clic sur le bouton met à jour le graphique à droite des données.

Il est possible d'ajouter ou d'ôter des lignes d'indicateurs, et de modifier les codes couleurs pour dessiner votre graphique.

Pierre

Bonjour Pierre

Merci beaucoup d'avoir fait tout le boulot ... pour Corentin ... ET ... pour le Forum ...

Très sympa de ta part ...

Bonjour James,

C'est aussi grâce à toi que j'ai découvert ce type de graphique!

Ceci étant dit, vu la lisibilité, il me semble que ce "Radial Bar Chart" est à réserver pour faire "joli" sur un rapport (ou un CV) ou pour frimer en réunion.

En revanche là ou ce graphe s'impose absolument, c'est pour masquer une mauvaise performance : en plaçant ce score à la fin de la liste donc au plus près du centre du cercle (+ couleur pâle) et là ni vu ni connu, ton patron n'y verra que dal!

Pierre

Re,

Bien vu ... Pierre ...

On sent le gars qui a de l'expérience ...

et qui sait que le Visuel permet de 'moduler' la Vérité ....

Rechercher des sujets similaires à "diagramme original"