Nouvel onglet dans classeur existant

Bonjour, j'ai besoin d'un petit coup de main :

j'ai un classeur excel qui contient une feuille formulaire nommée "grille d'évaluation" et une autre "fiches d'objectifs". Sur la feuille formulaire j'ai 3 boutons l'un me permet de créer un nouvel onglet sur le même classeur avec le nom de la personne lorsque le formulaire n'est pas terminé. Un autre me permet de valider le formulaire en l'enregistrant en PDF dans un dossier, il m’incrémente en même temps mon tableau situé sur la feuille"grille d'évaluation" et le dernier bouton nettoie mon formulaire afin de rentrer les données d'une nouvelle personne.

Je voudrais maintenant lorsque je valide mon formulaire qu'il incrémente également un autre tableau situé dans un autre classeur existant nommé "BILANS". C'est à dire qu'il crée en même temps un nouvel onglet avec le nom de la personne dans ce nouveau classeur.

J'ai écris ce code mais ça n'ouvre pas le classeur "BILANS" : (oui la feuille 1 du classeur"BILANS" S'appel "bilan" c'est le tableau d'exemple qui doit etre recopié en nouvel onglet avec le nom de la personne)

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim objWorkbookSource As Workbooks

Application.Workbooks.Open "Z:\apup\BILANS.xlsx"

Worksheets(bilan).Open

Dim nom As String

nom = Sheets("grille d'évaluation").Range("B1")

Sheets(bilan).Copy After:=Sheets(Sheets.Count)

ActiveSheet.Name = Sheets("grille d'évaluation").Range("B1")

End Sub

Bonjour,

à tester,

Set wk1 = ThisWorkbook
Workbooks.Open Filename:="Z:\apup\BILANS.xlsx"
Set wk2 = ActiveWorkbook
With wk2
.Sheets("bilan").Activate
End With

merci mais ça me met "erreur de compilation, projet ou bibliothèque introuvable "

en me surlignant en jaune la première ligne et en bleu wk1 =.

Private Sub CommandButton1_Click()

Set wk1 = ThisWorkbook

Bonjour

oupss non sry à supprimer

crdlt,

André

dsl j'ai pas compris André

Re,

je m'excuse je croyais à une faute de frappe de workbook

je m'en excuse pour la gêne

désolé

merci mais ça me met "erreur de compilation, projet ou bibliothèque introuvable "

avez-vous déclarer wk1 et wk2 ?

Dim wk1 As Workbooks
Dim wk2 As Workbooks

erreur d'exécution 13 incompatibilité de type :

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim wk1 As Workbooks

Dim wk2 As Workbooks

Set wk1 = ThisWorkbook

Workbooks.Open Filename:="G:\apup\BILANS.xlsx"

Set wk2 = ActiveWorkbook

With wk1

Sheets("bilan").Activate

End With

End Sub

oups désolé, il ne faut pas mettre de s

Dim wk1 As Workbook
Dim wk2 As Workbook

mais oui les "S"!

mais il ne le trouve pas, erreur d'exécution 1004

c'est pourtant le chemin d'accès, "BILANS" se trouve sur ma clef usb c'est bien le lecteur G.

Bonjour,

faite le test "ouverture de votre fichier" avec l'enregistreur de macro, cela confirmera si votre chemin est ok

@+

isabelle

salut bonne idée mais j'ai déjà essayé et l'enregistreur de macro ne m'indique pas le chemin d'accès alors que je vais bien chercher le classeur"BILANS". Il faut peut être paramétrer l'enregistreur de macro?

'

' Macro5 Macro

'

'

ActiveWindow.Close

End Sub

je te remet le code entier, j'ai surement oublié quelque chose

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim wk1 As Workbook

Dim wk2 As Workbook

Set wk1 = ThisWorkbook

Workbooks.Open Filename:="G:\apup\BILANS.xlsx"

Set wk2 = ActiveWorkbook

With wk1

Sheets("bilan").Activate

End With

End Sub

salut bonne idée mais j'ai déjà essayé et l'enregistreur de macro ne m'indique pas le chemin d'accès alors que je vais bien chercher le classeur"BILANS". Il faut peut être paramétrer l'enregistreur de macro?

avez-vous essayé l'enregistreur macro pour faire une autre action ?

et avez-vous essayé l'enregistreur macro pour l'ouverture d'un fichier se trouvant sur le répertoire c:\ ?

ça yé ça marche! enfaite j'avais mis "G:\apup\BILANS.xlsx" et c'est xlsm.. je croyais que c'était l'inverse.

c'est rageant le vba, en tout cas merci pour ton aide. Pour l'enregistreur de macro il n'enregistre que les changements sur excel, si je vais chercher un fichier sur "C " par exemple il n'écrit pas le code et le chemin d'accès. C'est étrange.

Rechercher des sujets similaires à "nouvel onglet classeur existant"