Fichier de suivi

Bonjour à tous,

je souhaite créer un fichier qui me permettrait suite à un contrôle hebdo de rentrer l'évolution à terme pour analyser la résistance au changement.

Disons que nous avons 7 machines que l'on va contrôler une fois par semaine sur une vingtaine de points. L'idée serait que je rentre 0 pour mauvais rangement et 1 pour ok toute les semaines et que je puisse après appuyer sur charger et que cela s'enregistre sur une autre feuille à la semaine que j'aurai enregistré via macro. J'aurai donc 7 feuilles (une par machine) pour analyser les postes à "risque" et l'amélioration via des courbes.

Ci-joint un fichier.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance

Bonjour preity

Pourrais-tu reformuler ton besoin, ou éventuellement mettre un fichier avec le résultat souhaité... pour l'instant je ne vois pas bien quoi ou comment faire...

Bonjour,

en faite, je voudrais à partir du fichier joint (page check list), noter 1 pour oui. Et avoir un bouton qui permettrait de me demander le numéro de semaine et ensuite extraire ou copier sur chaque page M1/M2... les 1 qui les concernent et les mettres dans la colonne concerné et semaine concerné.

Une fois la tâche effectué, la page check list se viderait pour le prochain remplissage.

C'est possible ?

Bonjour,

Pour se simplifier un peu la vie, je propose d'insérer toi-même le n° de semaine dans une cellule (M3 dans la pièce jointe, mais tu peux modifier, évidemment). Faire en sorte, éventuellement que celui-ci figure dans une zone non-impimable.

L'avantage est qu'on ne devra pas se demander quel système utiliser pour calculer ce n° de semaine

La date de mise à jour peut s'ajouter automatiquement à l'ouverture du classeur:

  • par macro (voir code mis en commentaire dans ThisWorkbook)
  • en insérant la fonction AUJOURDHUI() en J3 et en appliquant un format personnalisé du genre "Mise à jour le "jj/mm/aaaa
  • avec la formule
    ="Mise à jour le "&TEXTE(AUJOURDHUI();"jj/mm/aaaa")

    ... sans format particulier

Le code figure dans le module standard

Sub répartir()
    Set src = Sheets("Check list")
    If src.[M3] = "" Then MsgBox "renseigner le numéro de semaine en M3": Exit Sub
    ligneSem = Application.Match("s" & Format(src.[M3], "00"), Sheets("M1").[A:A], 0)
    If IsError(ligneSem) Then MsgBox "numéro de semaine non-trouvé": Exit Sub
    Application.ScreenUpdating = False
    For M = 1 To 7
        src.Cells(6, M + 2).Resize(19, 1).Copy
        Sheets("M" & M).Cells(ligneSem, 2).PasteSpecial Transpose:=True
    Next M
    Application.CutCopyMode = False
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Donc, on part sur l'idée de rentrer le numéro de semaine afin de faire au plus simple.

Pour se qui est du bouton pour répartir les donné sur les pages, je mets le code que tu as mis ?

Bonjour à tous,

Voilà une proposition.

A plus !

204fichier-test.xlsm (31.62 Ko)
preity a écrit :

Donc, on part sur l'idée de rentrer le numéro de semaine afin de faire au plus simple.

C'est une suggestion ... à toi de voir!
preity a écrit :

Pour se qui est du bouton pour répartir les donné sur les pages, je mets le code que tu as mis ?

Si tu insères un bouton "de formulaire" via l'onglet Développeur, au moment où tu termines de le déposer dans ta feuille, tu choisis la macro nommée "répartir"

Pour effacer la plage dans ta feuille "Check list", ajoute la ligne suivante

src.[C6:I24].ClearContents

juste avant l'instruction Application.ScreenUpdating = True

MErci beaucoup à vous deux. Je suis partie sur la proposition de Braters.

Rechercher des sujets similaires à "fichier suivi"