Gagner du temps grâce a une formule?

Bonjour,

Je récupère plusieurs tableau excel que je souhaite lire rapidement. Pour se faire, je voudrai indiquer dans un petit cadre mes produits et a coté la colonne dans laquelle je dois chercher l'information (G4).

je n'ai ensuite plus qu'a modifier la colonne (G4) pour que la formule aille me chercher les chiffres et les colle en D7 . Je vous ai mis l'exemple ci joint.

Aujourd'hui, je modifie mes formules à la main en fonction de chaque tableau excel que je reçois (en D7 : =K7). En soit ce n'est pas si long, mais j'ai le sentiment de raté quelque chose.

Pensez vous que cela soit possible?

Dans l'attente de votre retour.

Bonjour,

mathiasel a écrit :

Pensez vous que cela soit possible?

Ben ... c'est sans doute possible, mais à en juger par le nombre de réponses assez restreint il doit manquer des explications (ou un exemple un peu plus significatif!?)

Qu'est-ce qui doit apparaître, à quel endroit et sous quelle(s) condition(s)?

Comme souvent, c'est sans doute clair dans ta tête ... pas dans la nôtre!

C'est vrai que ce qui est clair pour moi ne l'est pas forcement pour vous.

Je souhaiterai que dans la case D7 soit repris les informations de la case k3. Seulement je souhaiterai que les informations repris dans la

case D7 s'actualise automatiquement en fonction du petit tableau paramétrage.

Exemple, si je dis que le produit jambon est en colonne M, alors dans ma case D7 il y aura la case m3 recopier.

Bonjour

Pas très clair effectivement.

Si j'ai bien compris tu peux mettre jambon dans une cellule et lui associer un lien hypertexte par accéder à K3

Si c'est juste pour voir la valeur de K3, soit tu utilises une formule avec INDIRECT se référant à la cellule K3

soit tu utilises la fenêtre espion (onglet formules) dans laquelle tu listes les cellules à surveiller sans y accéder

La taille est adaptable au nombre de cellules à espionner et si tu as un grand écran tu peux même la mettre sur le côté plutôt qu'en haut.

Edit : Salut U. Milité

tu peux même écrire = K3 dans une cellule de ton tableau de "paramètres"

Re,

Si, quand on demande des explications complémentaires ou un fichier plus représentatif, tu postes une réponse encore plus courte que le message d'origine, on ne va pas y arriver ... en tout cas, pas moi!

Si K3 ou M3 doivent être recopiés en D7, à quoi servent les autres cellules jaunes en colonne D?

Dans ta ligne 3, si jambon EST en colonne K, pourquoi préciser le produit et la colonne?

Dans ton fichier réel, qu'y a-t-il en colonnes K et suivantes?

... etc.

[Edit:] salut Chris

Rechercher des sujets similaires à "gagner temps formule"