Proteger fichier XLSM par code VBA

Bonjour Messierus Medames

Je suis débutant en VBA et je cherche de "Proteger" mon fichier XLSM d'une façon simple

exemple:

à l'ouverture de fichier excel, verifier si la date système ne dépasse pas la date 31/12/2017

sinon desactiver la feuille 1 nommé "Bonjour"

ou cacher les Colonnes A:F

ou afficher une fentere qui demande un mot de passe

C'est possible de le faire ?

38date-fixe-v2.xlsm (16.27 Ko)

Bonjour,

sinon desactiver la feuille 1 nommé "Bonjour"

Dans ton fichier joint ... pas de feuille nommée "Bonjour" ...

et que signifie 'désactiver' une feuille ...???

Hahaha

Vous avez raison

L'important pour moi c'est d'interdir l'utilisation du fichier ou feuille X après une date spécifique, sauf par validation par mot de passe

Re,

Je vais me permettre d'être franc avec toi ...

Tu démarres à peine avec les macros ... et le premier truc que tu veux ... c'est interdire ... et mettre des mots de passe ... !!!

Cela dit, même si je ne suis pas du tout d'accord avec l'approche ... je te joins la Version 3 ... avec le principe de base ...

Bonne Continuation ...

41date-fixe-v3.xlsm (16.86 Ko)

Hhhh

Je vous comprends tt à fait monsieur

J'ai un fichier que j'ai investi plus que 2 mois à le préparer pourtant que je connais absolument rien d'excel

Ni liste deroulante,ni mise en forme conditionnelle, ni les fonctions imbriquées, ni les recherches et H (alors là c'était un grand exploit pour moi) avec l'indirect

C'était pas de tt facile pour moi

Et maintenant j'entre petit à petit en macro et VBA

Je passe parfois directement du travail 17h à ma chambre pour le préparer dors à 1h30 de soir s'en sacrifiant de mon enfant, ma femme mes plaisirs

Si c'était pas la question d'honnêteté et confidentialité j'aurais vous passer le fichier

Je le protège pas contre l'exploitation, mais pour exiger aux utilisateurs de mettre à jours les données existent dans divers feuilles pour la nouvelle année 2018. La raison est purement pour efficacité de travail

Juste pour rigoler

Je me rappel au début avant d'apprendre que ça existe quelque chose nommé rechercheV, je fesais cinquantaine de si imbriquées

Hhhhh

C'est à titre d'exemple :p

J'espère que la Version 3 sera utile ...

Je vous réponds à smartphone

Demain je la teste et je donne le feedback

J'ai trouvé un excellent manip étape par étape pour le création de fenêtre de user et paswd puis activer les feuilles si les codes d'accès sont correctes

Ça reste maintenant la question

Comment déclencher la vérification au démarrage du feuille

Comment vérifier les dates

Puis déclencher la fenêtre paswrd si la date est expiré

Merci monsieur James

Merci de tenir le fil ...( et moi ..) au courant de l'évolution des tests ...

James007 a écrit :

Merci de tenir le fil ...( et moi ..) au courant de l'évolution des tests ...

Offf ; Un Challange !!

Le mot de passe pour ôter la protection des cellules : Admin

Le mot de passe pour la première fenêtre: ab ; login: ab

j'ai essayé de commenter le maximun du code pour plus de lisbilité aux personnes débutants en VBA comme mon cas

à vous le tours, Qu'est ce que vous en penser Mr. James007 ?

Bonjour,

Merci d'avoir informé le Forum de ta solution ...

Rechercher des sujets similaires à "proteger fichier xlsm code vba"