Convertir des données

Bonjour à tous,

Pour éviter des soucis de format pour faire tourner ma macro, j'aimerai convertir toutes les données d'une colonne.

Cela marche avec le code suivant, mais la conversion s'effectue uniquement quand je lance la macro sur la feuille concernée (feuille 3).

Je souhaite lancer ma macro à partir d'une autre feuille, comment lui dire de faire la conversion dans la feuille 3 ? J'ai utilisé la transaction sheets(3).range [...] mais il n'a pas l'air d'en tenir compte.

 Sheets(3).Range("G7" & ":G" & DernLign + 1).TextToColumns Destination:=Range("G7"), DataType:=xlDelimited, _
        TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, _
        Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _
        :=Array(1, 1), TrailingMinusNumbers:=True

Merci pour votre aide.

Bonjour jeremy_91, le forum,

Essaies ainsi:

           With Sheets("Feuil3")

.Range("G7" & ":G" & DernLign + 1).TextToColumns Destination:=Range("G7"), DataType:=xlDelimited, _
            TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, _
            Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _
            :=Array(1, 1), TrailingMinusNumbers:=True

            End With

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Avec ton code cela me crée un code blocage "Aucune donnée à convertir n'a été sélectionnée." quand je lance ma macro depuis la feuille 1.

Par contre si je me trouve sur la feuille 3, la conversion s'effectue correctement.

Re,

"Aucune donnée à convertir n'a été sélectionnée."

C'est normal si ta feuille 3 ne contient aucunes données à convertir de G7 à G.....

Sans fichier ou sans ta macro complète, difficile de trouver une solution

Cordialement,

12test.xlsm (24.47 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "convertir donnees"