Ajout de lettres dans une case et calcul

Bonjour,

je souhaite ajouter des lettres de signification statistique dans mon tableau excel, seulement cela empeche le calcul de se faire correctement (voir capture d'écran).

Y-a-t-il un moyen de remédier à ça ?

Thanks!

capture

Bonjour,

Mieux qu'une photo ... par définition inerte .... je te conseille de joindre ton fichier ...

Bonjour,

Avec un format personnalisé mais je ne crois pas qu'il soit possible de mettre une lettre en exposant dans le format :

Clic droit sur les cellules sélectionnées --> Format de cellule --> Catégorie "Personnalisé" --> et entrer dans le champ "Type" un format du genre # ##0,00"A" ou autres, les cellules pourront être calculées et l'affichage sera par exemple 960,00A ou encore 2,46A

Voila le fichier Excel. Le probleme se pose seulement sur les tableaux recapitulatifs (3 dernieres feuilles).

Merci beaucoup !

Re,

Alors, chez moi j'ai trouvé deux raisons a cela, la première, le séparateur décimal est la virgule en ce qui me concerne donc, j'ai remplacé les points par des virgules et la seconde raison, afin qu'Excel puisse interprété ce qui est demandé (MOYENNE) il faut qu'au moins une des cellules de la plage ne contienne pas de lettre. Si tu supprimes une lettre dans une des cellules et que le séparateur chez toi est le point, tu devrais avoir une valeur numérique dans la cellule contenant la formule

Merci pour la reponse !

Ok pour la virgule

Par contre, si j'enleve la lettre dans une des cases, ca fait seulement la moyenne des cases qui n'ont pas de lettre.

Re,

Ah ça je n'ai pas contrôlé et effectivement, les cellules texte ne sont pas prisent en compte !

Donc, tu n'a pas le choix que de passer par un format personnalisé !

Bonjour,

Une solution en formule matricielle (à valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE) :

=MOYENNE(CNUM(SUBSTITUE(GAUCHE(K5:K15;4);".";",")))

Cdlt,

Bonjour à tous,

Salut VH_AE

Super bien vu ta matricielle ... !!!

Autre matricielle dans le fichier joint ...

J'ai vérifié en enlevant les lettres, et je n'obtiens pas le meme résultat.

Merci beaucoup pour votre aide !

James007 a écrit :

Bonjour à tous,

Salut VH_AE

Super bien vu ta matricielle ... !!!

Autre matricielle dans le fichier joint ...

Salut James Et merci.

Apparemment elle ne fonctionnerait pas ?

Moi j'ai effectuer le test (à la calculette manuelle ) et je trouve le même résultat à savoir 2,74

Ci-joint ton fichier modifié.

Cdlt,

Re,

Juste un problème de décimales ...

Pour la cohérence du calcul ... il faut partout deux décimales ..

Rebonjour,

A quoi correspond le dernier chiffre de la matricielle (3 ou 4) ?

J'ai tenté d'utiliser cette formule pour mes autres données mais j'ai une erreur de valeur.

Du coup, j'ai abandonné, j'ai mis les lettres a et b dans une case séparée.

Merci pour votre aide!

Re,

Le chiffre 4 est justement le nombre de caractères à extraire ...

Re,

4 correspond au nombre de caractère que la fonction GAUCHE va extraire.

GAUCHE("COUCOU";4) = COUC

GAUCHE("COUCOU";6) = COUCO

En effet, renseigné les b ou a dans une autre colonne et beaucoup plus pertinents et simple Bien joué mais je pensé que tu avez une base de données déjà constitué ainsi et difficilement modifiable

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "ajout lettres case calcul"