Erreur de la fonction tri?

Salut à tous,

Alors voila, j'ai un gros fichier qui marche parfaitement à l'exception d'un point... Le tri.

Ma fonction tri marche très bien mais allez savoir pourquoi, il y a deux irréductibles données qui, pour quelque valeur que se soit, se placent toujours au milieu des dates 17/10/2017...

Le tri se fait par rapport à 2 attributs que sont les dates puis les heures de début.

bug fct tri fct tri

Voyez vous une raison à ça? Sachant que tout le reste se tri très bien!

Cordialement,

Grégoire d'Aux

bonjour,

peux-tu mettre ton fichier ?

Yes, tient.

Je suis désolé, mais je suis obligé de cacher certaines informations...

Se sont vraiment que ces 2 valeurs... Surprenant non?

En tout cas merci, déjà la 2eme fois que tu m'aides!

Bonjour,

ce n'est pas surprenant, dans cette colonne tu as des données qui sont au format date et d'autres qui sont au format texte. le tri sur cette colonne donnera donc des resultats qui te paraîtront aberrants. Il faut transformer tes données au format date avant le tri.

J'ai testé ta solution et malgré tout, le problème persiste. Peut être à cause du header. Peut être mettre H2 et I2 au lieu de H1 et I1. Qu'en penses tu?

Bonjour,

voici une macro de conversion de tes dates "texte" en date excel.

Sub cvtdate()
    dl = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    For i = 2 To dl
            d = Format(Cells(i, "H"), "dd/mm/yyyy") 'on standardise la date trouvée en colonne H sur le format des dates
            Cells(i, "H") = DateSerial(Right(d, 4), Mid(d, 4, 2), Left(d, 2))
    Next i
End Sub

Wow, ok. Ma fonction de mise en date utilisait FormatNumber en dd-mm-yyyy. Celle la est beaucoup mieux! Merci, ça marche du tonnerre!

Rechercher des sujets similaires à "erreur fonction tri"