Réaliser un graphique à barres empilées dynamique

Bonjour tout le monde,

je suis un tout nouveau lancé dans le domaine du VBA. Voici quelques semaines que j'essaye des choses dessus, et j'essaye de l'appliquer à des cas particuliers: celui des graphiques.

J'aimerai obtenir quelque chose de peu commun: un graphe à barre empilées mais avec des entrées dynamiques.

J'ai donc deux colonnes: une avec un commentaire, l'autre avec la valeur à rajouter à la barre. C'est possible de le faire aisément à la main, mais je voudrais automatiser l'édition du graphique. J'ai donc un exemple tout simple. J'ai essayé deux codes VBA. Le premier ne donne pas le résultat escompté (les résultats ne s'empilent pas à une même barre), le deuxième n'est pas correct. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Dans le fichier joint se trouve le résultat que je souhaite obtenir, ainsi que les procédures VBA enregistrée que j'ai utilisé pour l'avoir et celles tapées.

Dans l'attente de vos réponses,

Cordialement

Bonjour

Il faut intervertir ligne/colonnes.

Bonjour 78chris,

merci pour votre réponse.

J'intervertis ligne/colonne, et ensuite dans ma procédure vba, je crée une série avec comme entrée de valeurs ma ligne où se trouve les durées? Ou je recrée une série par valeur?

EDIT: j'ai inversé ma colonne, j'ai mis comme série de valeur ma ligne, je tombe sur le même résultat

Bonjour à tous,

je me permets de faire remonter le sujet, car je n'ai pas de solutions...

Re

Ta réponse précédente "je tombe sur le même résultat" prêtait à confusion : elle laissait entendre que tu avais obtenu le même résultat qu'à la main.

Sur le fichier que tu as posté, sélectionne le graphique fait par VBA clique sur le bouton intervertir lignes/colonnes et regardes la définition des séries obtenue.

Il ne te reste plus qu'à adapter ton code en conséquence...

Bonjour Chris,

Merci pour votre aide. Je vais essayer de ce pas.


Bonjour Chris

Votre solution donne le résultat voulu!

Merci de votre aide.

Je joins un fichier avec le code en question pour les intéressés.

Rechercher des sujets similaires à "realiser graphique barres empilees dynamique"