Problème de moyenne sur différentes feuilles

Bonjour à Tous,

Je tiens tout d'abord à remercier tous les membres du forum, car vos explications m'ont déjà aidé à plusieurs reprises.

C'est ma toute première vu que je suis vraiment coincé avec mon outil de calcul que je mets en place.

En fait j'ai plusieurs feuilles sur mon fichier excel, chaque feuille correspond à une activité (environ 24 activités).

Pour chacune des activités, j'ai une répartition journalière ( du 1er janvier au 31 décembre) d'un taux de traitement.

J'aimerai pouvoir calculer le taux de traitement moyen sur toutes les 24 activités en fonction d'un jour de référence.

Pourriez-vous m'aider ?

J'ai essayé de le faire, et j'y arrive pas jusqu'ici.

Merci à vous.

Bonjour,

un exemple simplifié sur fichier excel serait bienvenu

ps : il ,est possible de sommer par exemple sur plusieurs feuilles ... https://support.microsoft.com/fr-fr/help/462422

Je vous met ci-joint un exemple de fichier.


J'aimerais pouvoir, dans l'onglet stat, en fonction de la date sélectionnée, calculer la moyenne du TxT_J (Taux de traitement journalier).

Je vous remets le fichier plus explicite en pièce jointe.

Merci d'avance à vous.

4outil-jems.xlsx (94.44 Ko)
3outil-jems.xlsx (95.33 Ko)

Je regarde

au passage en cellule MP3 de HLV_Inter le 17 déc ne peut pas être de la semaine 51, mais la semaine 50


Sur 3 onglets, autant ramener les 3 valeurs comme suit ...

10outil-jems.xlsx (95.21 Ko)

Bonjour Steelson,

Merci pour la formule. Je vais m'en inspirer. C'est génial.

T'as raison pour le 17/12/2017, effectivement c'est semaine 50. J'avais oublié de mettre le bon type de retour (système) dans ma formule NO.SEMAINE.

Tu m'évites une grosse erreur dans mon outil.

Encore merci. Je te dis si j'y arrive.

Par la suite je dois faire pareil, c'est à dire renvoyer les différents Taux moyens en fonction d'une semaine de référence, d'un mois de référence, d'un trimestre de référence et sur l'année. Avez-vous une idée sur la question ?

Merci d'avance.

A bientôt.

Je vais réfléchir ... c'est clair que dans ton cas il faudrait s'orienter vers un "tableau au sens excel" et un TCD.

Y a t'il toujours que 3 onglets ou un nombre quelconque infini ? cela peut modifier la solution

JEMS SPIRIT a écrit :

T'as raison pour le 17/12/2017, effectivement c'est semaine 50. J'avais oublié de mettre le bon type de retour (système) dans ma formule NO.SEMAINE.

Pour le 1er janvier = idem, c'est la semaine 52 de l'année précédente !

Utilise NO.SEMAINE.ISO (NO.SEMAINE est faux ! merci microsoft)

Un essai (sans INDIRECT car cela devient complexe ...)

6outil-jems.xlsx (100.04 Ko)

Bonjour Steelson,

Je tiens à te remercier.

Cependant petit problème, pour le calcul des taux journaliers j'ai pu refaire la formule et ça marche super bien avec les fonction INDIRECT et EQUIV.

Cependant j'ai essayé pour le reste avec la fonction SOMMEPROD mais ça me renvoi toujours une erreur et je coince là.

J'ai 28 onglets pour lesquels je veux faire la moyenne comme sur le fichier précédent, mais cette fois pour la semaine, le mois, le trimestre.

Pourrais-tu m'aider.

Merci à toi.

Wahou, c'est ancien ... peux-tu remettre le fichier là où tu en es ? ou je reprends le dernier posté ?

si problème confidentialité, passe le en MP

Bonjour Steelson,

La forme j'espère. Merci pour ton aide.

Le fichier étant volumineux pour être joint, j'ai supprimé certains onglets correspondant à d'autres activités.

Pour le journalier c'est ok.

Dans l'onglet "Stat" le jour, numéro de semaine, numéro de trimestre et mois sont reliés au choix fait dans l'onglet "GLOBAL EQUIPE SUPPORT".

Ainsi comme pour le journalier, j'aimerais calculer la moyenne de chacune des activités en fonctions de la semaine, mois et trimestre et uniquement quand les pourcentages calculés dans les lignes 40 à 43 et 46 à 49 des différentes activités (onglet en bleu).

J'ai essayé sommeprod, mais ça me renvoi une erreur comme tu le vois en rouge.

Mon outil doit être prêt pour commencer la nouvelle année.

Merci pour ton aide.

Bonjour,

en D20 : le problème vient de la formule =SIERREUR(____;"") des autres onglets

je regarde

en D20

=SOMME((HLV_Inter!D3:ND3=$B$20)*SI(HLV_Inter!D40:ND40<>"";HLV_Inter!D40:ND40;0))/SOMMEPROD((HLV_Inter!D3:ND3=$B$20)*(HLV_Inter!D40:ND40<>""))

à valider en matriciel par Ctrl+Maj+Entrée

Salut Steelson,

Un grand merci. ça marche super bien. Je peaufine le fichier et c'est ok.

Encore merci.

Wahou cool ...

Rechercher des sujets similaires à "probleme moyenne differentes feuilles"