Planning dynamique

Bonjour à vous et merci par avance pour vos coups de main.

Je suis en pleine création d'un planning dynamique qui a plusieurs buts :

Côté manager : De lisser la charge de travail à l'année. (feuille 2 (à l'année) et 3 (fiche poste par horaire et jour de la semaine) pour ce prototype (verrouillé à terme))

Côté Ouvrier : Voir sa liste de travail à faire. (feuille 1, il a juste à choisir son poste et la date du jour pour que la liste des tâches à faire apparaisse)

Pour l'instant j'ai fait une mise en page sur plusieurs pages qui me convient.

Comme vous le voyez sur ce fichier joint, ma maitrise est du niveau débutant.

Enfin bref, voici mon souci, Faire en sorte que cela fonctionne ;s. Voici ce que j'ai imaginé et vous pourrez constater où j'en suis.

L'ouvrier choisi sa (date Feuil1!D3) => Excel filtre les colonnes Feuille 2 et ne garde que celle de la date choisie.

Excel copie cette liste à la place de l’encart "Tâches dynamiques" (Feuil1!B37).

(Tout ce qui est surligné marche déjà)

Je ne sais pas si c'est faisable sur Excel d'extraire des listes, de les filtrer et de les déplacer comme on peut le faire en programmation pure.

Merci à ceux qui auront le courage de se pencher sur ma problématique

Dans la (Feuil2!A13) il y a la conversion du choix de l'horaire (Feuil1!B3) cela me servirait à filtrer la colonne sous la

Je me répond à moi même.

Voici l'avancer (à grands pas si j'ose dire) du fichier.

[u]L'ouvrier choisi sa (date Feuil1!D3) => Excel filtre les colonnes Feuille 2 et ne garde que celle de la date choisie.

Excel copie cette liste à la place de l’encart "Tâches dynamiques" (Feuil1!B37).

En gros tout fonctionne déjà, sauf un détail, mais un détail qui a son importance. Je n'arrive qu'à extraire que le premier "travail" du tableau feuille 2. Et pas plusieurs travaux quand il y en a plusieurs d'attribués (même lettre dans la colonne du jour).

Si quelqu'un aurait quelques suggestions pour me guider vers la fin de cette journée de programmation, je lui en serais éternellement reconnaissant.

Bonjour,

Le planning est quasiment fini.

J'ai trouvé comment sortir les données, les triés et les écrire ailleurs.

Bien à vous.

Rechercher des sujets similaires à "planning dynamique"