Pb de mise en place d'un filtre automatique

Bonjour à tous,

Je dois faire un filtre sur un classeur de plusieurs onglets sur un tableau de 11 colonnes et d'un nombre de lignes variable

Le filtre est déjà existant sur la première ligne et peut être activé ou non, la colonne à filtrer est la G, les critères à retenir sont Open ou Rejected ou Closed (celui rejeté est Deleted). Comme tous les onglets n'ont pas de filtre, je fais un test préalable.

J'ai le code suivant :

For Each Worksheet In ThisWorkbook.Worksheets

If Worksheet.AutoFilterMode Then

Range("A1:K1").AutoFilter Field:=7, Criteria1:=Array("Open", "Rejected", "Closed"), Operator:=xlFilterValues

End If

Next

J'ai mis la version avec la sélection de la première ligne entière, mais j'ai essayé avec des Range différents (A1, G1, la totalité du tableau, les colonnes A à K entières, ...)

J'ai 2 problèmes :

  • La macro ne marche pas systématiquement (" La méthode AutoFilter de la classe Range a échoué " dès le premier onglet sur lequel le filtre est existant)
  • quand elle marche, certains onglets sont filtrés, d'autres non, alors qu'un déroulement pas à pas me montre bien que tous les onglets sont balayés.

Et tout ça semble aléatoire...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Ca fait 2 heures que je triture Internet dans tous les sens et je ne trouve rien.

Merci d'avance.

Manu

Bonjour,

Sui pas persuadé que vous pouvez utiliser Worksheet comme nom de variable. En règle générale il vaut mieux éviter d'utiliser des mots (réservés ou non) comme nom de variable...

De plus vous ne qualifiez pas le Range...

Comme il n'y a pas de fichier joint je ne peux pas tester mais essayez :

Sub test()
Dim Ws As Worksheet
For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
If Ws.AutoFilterMode Then
Ws.Range("A1:K1").AutoFilter Field:=7, Criteria1:=Array("Open", "Rejected", "Closed"), Operator:=xlFilterValues
End If
Next
End Sub

A+

Bonjour,

Bonjour Galopin01,

Ne faudrait-il pas utiliser ?

If ws.FilterMode then ws.ShowAllData

Cdlt.

Ca marche merci.

Manu

Rechercher des sujets similaires à "mise place filtre automatique"