Graphique par rapport à donné VBA

Bonjour à tous,

Ma problématique est la suivante, je dois réaliser un graphique reprenant les données du cercle en pièce jointe (chaque case du cercle correspond à un valeur).

Ces valeurs ne sont pas affichés sur un tableau, lorsque que l'on insère une valeur, la case change de couleur.

Ce cercle représente le mois en cours et mon graphique doit montrer les valeurs de de mois (lorsque nous passons au mois suivant, le graphique suit).

Pour compliquer la chose, ce cercle est codé en VBA.

J'implore votre aide car ce travail est en lien avec mon apprentissage en entreprise et personne dans la boîte ne comprend la programmation de cet excel.

Cordialement,

s

Hello!

Pour moi tout dépend de la manière est codée ta macro... Les données sont elles dans des variables individuelles? Un array? Un Tab? Un Dico? Autre?

Un fichier test peut débloquer aisément notre compréhension de ton soucis.

Bonne journée,

Sq'

Justement, là est toute la difficulté, c'est un document d'entreprise et je n'ai pas le droit de le partager.

Je t'envoie une copie de la page comprenant la macro afin que tu puisses comprendre.

De ce que j'ai pu comprendre, beaucoup de macros sont en lien avec d'autres onglet, mais le plus important est la partie du programme en lien avec le cercle que j'ai donné en pièce jointe précédemment.

7code-vba.xlsm (25.83 Ko)

Hello Haso'!

Après lecture de ton code, voici quelques remarques:

  • >Tes données sont pompées sur une base sql et enregistrées dans un RecordSet lors de l’exécution de la macro (variable "RS", aka RecordSet), si tu as besoin de les manipuler tu dois donc te servir de ces RS.
  • >Ton codes est hyper répétitif, pense à le diviser en plusieurs programmes avec appels de ceux ci pour gagner en maintenabilité et en lisibilité
  • >Ce graph est "mignon" mais est il pertinent? Pour moi le mode de lecture est un peu biaisant...

Bref tout ce que tu cherches est dans le "RS"

Sq'

Rechercher des sujets similaires à "graphique rapport donne vba"