Trie croissant en ligne Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
c
cos81
Membre habitué
Membre habitué
Version d'Excel : 2007+

Message par cos81 » 23 octobre 2017, 18:18

Salut Curulis57,

Merci beaucoup pour tout le travail que tu as fait. Ca à l'air de fonctionner parfaitement!!
Je vais essayer de l'adapter a mon programme et je reviens vers toi pour te dire si ça fonctionne.

Le format de cellule GREC me sert à visualiser les "0" lorsqu'on écrit un nombre commençant par un ou plusieurs "0".
Si tu prends le fichier que tu m'as renvoyé, tu saisis en C1 "Test" puis tu essayes de saisir ensuite la valeur "00087658", va s'afficher alors "87658". Le format grec et la seule parade que j'ai trouvé pour afficher le nombre en entier.

En tout cas merci encore pour ton aide.
Je reviens vers toi très vite.
Bonne soirée.

@ +
c
cos81
Membre habitué
Membre habitué

Message par cos81 » 3 novembre 2017, 07:33

Salut Curulis57,

Désolé d'avoir été si long pour le retour, mais j'ai essayer d'adpter ton code au miens, mais sans grand succès....
J'ai un problème que je n'arrive pas à regler. Je fais les modifications des données par des userform que j'ai importer dans le fichier forum pour bien te faire comprendre mon soucis.
Les dates s'inversent toutes seules au niveau des jours et des mois.
Exemple:
Les modifications suivantes vont se faire sur la dernière ligne du tableau. Celle qui comprend la valeur "72565304" en colonne B
Si tu clic sur le bouton "Modif. Stock", dans l'userform qui apparait, tu double clic sur la ligne comprenant "TEST 3", tu modifies la date "04/03/2017" par "03/04/2017" dans l'userform qui vient de s'ouvrir puis tu clic sur "modifier la sortie". Tu peux ensuite cliquer sur "Fermer".
Sur la feuille "Stock" en "Sortie 4" tu peux voir que la date à bien été modifié en "03/04/2017". Jusqu'ici tout va bien donc.
Le problème est que si maintenant tu clic sur, par exemple, la date en "sortie 3", tu supprimes le 7 de 2017 puis tu le remets, ceci juste pour lancer ta macro de tri, tu verras que la date "03/04/2017" en "sorti 4" s'est inversé en "04/03/2017"

J'ai essayé pleins de chose, mais je n'arrive pas régler ce problème.
Pourrais tu m'aider encore une fois?

J'aurais également aimé que le tri s'effectue automatiquement sur la ligne qui comprend en colonne B la valeur écrite en "C1" lorsqu'on clic sur le bouton "Modif. Stock"
Je n'ai pas réussi à adapter ton code.
Désolé pour mon niveau plus que médiocre....

Merci.
@ +
Fichier Forum 2.xlsm
(61.85 Kio) Téléchargé 4 fois
curulis57
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 226
Version d'Excel : 2016 FR / 2019 FR

Message par curulis57 » 3 novembre 2017, 12:23

Salut Cos81,

comme ceci, sans doute!?

Pour l'affichage des dates au format français, malgré le paramétrage du format des colonnes... il faut appliquer aux cellules le format :roll: "mm/dd/yyy"... :lol:
Complètement idiot, mais bon!

A+
Fichier Forum 2.xlsm
(61.35 Kio) Téléchargé 6 fois
c
cos81
Membre habitué
Membre habitué

Message par cos81 » 3 novembre 2017, 15:12

Merci beaucoup Curulis57,

C'est exactement ce que je voulais. Par contre, je n'ai pas compris ou tu as fais la modification du format de date pour que ça ne s'inverse plus... Tu peux m'expliquer?

J'ai juste encore un problème lorsque je met en C1 la valeur "00087658". Je pense que ça doit être également un souci de format ou alors de variable à définir?

Merci encore pour ton aide qui m'est très précieuse sinon indispensable!!! :D

@ +
c
cos81
Membre habitué
Membre habitué

Message par cos81 » 6 novembre 2017, 07:39

Salut Curulis57,

En regardant le code, j'ai effectivement trouvé l'endroit ou tu as fait la modification de format des cellules.
Désolé d'avoir répondu trop vite sans trop chercher. La solution de facilitée sans doute.... :oops:
Comme tu dis, c'est vraiment idiot et incompréhensible le fait de devoir appliquer le format "mm/dd/yyyy" alors que dans la feuille de calcul le format est bien "dd/mm/yyyy".
J'ai appliquer ce format dans les autres lignes de mon code et ça fonctionne à merveille.
Mon seul problème reste pour les valeurs qui commencent par "0" comme par exemple "00087658" qui ne fonctionne pas.

Aurais tu une idée?

Merci d'avance.

@ +
curulis57
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 226
Version d'Excel : 2016 FR / 2019 FR

Message par curulis57 » 6 novembre 2017, 11:21

Salut Cos81,

dans la Sub cmdGO_Click, mets ceci :
sData = CStr([C1])
Ici, ça va très bien, quelle que soit la valeur en [C1].

:wink:
A+
c
cos81
Membre habitué
Membre habitué

Message par cos81 » 7 novembre 2017, 13:10

Salut Curulis57,

J'ai bien essayer de rajouter Cstr, mais sans succès. J'ai tout de même fini par trouver la solution.
En fait, j'avais changé
sData = CStr([C1])
en
sData = Sheets("Recherche").Range("cel_symbole")
J'ai juste rajouter ".text" derrière et ca fonctionne.
Ouf! Ton code fonctionne parfaitement et j'ai réussi à adapter selon mon besoin.

Je classe donc le sujet en résolu, et te remercie encore beaucoup pour ton aide.
Bonne continuation à toi.

@ +
Répondre Sujet précédentSujet suivant