Comptage rapide d'un vote

Bonjour et meilleurs voeux.

Problème de saisie et comptage rapide d'un résultat de vote.

Exemple: à la fin d'une projection cinéma les spectateurs expriment leur choix pour les trois meilleurs oeuvres dans l'ordre 1, 2, 3.

Placée en 1, on affecte 3 points

Placée en 2, on affecte 2 points

Placée en 3, on affecte 1 points

Le classement de l' ensemble ce fera par le nombre de points obtenus dans la colonne "Total"

J'ai déjà réussi à faire ce que l'on entre dans une cellule la valeur (1) par exemple, la valeur "3" est affectée à la cellule "Total" mais je ne sais pas comment faire pour que ces valeurs s'additionne avec des entrées successives.

Exemple: si j'entre (1) "Total" = 3, ensuite si j'entre (3) "Total" = 4 ect...

Merci pour votre aide.

claude

Bonjour,

le processus qui vous intéresse nécessite de pouvoir incrémenter une variable, pour cela, il faut avoir des notions de programmation.

Je vous propose une autre alternative à votre problème :

88votes.xls (17.50 Ko)

Salutations !

Sébastien

Bonjour Sébastien,

Merci pour l'attention à mon problème.

Je me doutais bien qu'il faille passer par de la programmation, mais la solution que vous me proposé me plait bien.

Notre gala annuel de diaporama ayant lieu au studio Rapail à Paris le 14 et 15 janvier cela fait un peu court pour assimiler la connaissance nécessaire à la construction de quelque chose de plus élaboré.

Par conséquent je vais reconstruire mon tableau en m'inspirant de votre exemple, ce qui devrait me permettre de gagner pas mal de temps dans la saisie et le comptage qui doit se faire en une vingtaine de minutes maximum.

Le seul petit problème est qu'i me faut prévoir au maximum 100 votes, donc 100 cellules en colonne.

Je vous remerci beaucoup pour votre aide.

Peut être à bientôt.

CLAUDE. T

Rechercher des sujets similaires à "comptage rapide vote"