Etablissement de synthèses mensuelles

Bonjour à tous,

Actuellement en stage dans le service financier d'un hôtel parisien, je suis chargée d'établir un fichier de suivi mensuel de différentes données relatives à des revenus en fonction de différents types de carte de crédit.

Malheureusement parmi la montagne d'information que l'on peut trouver sur internet et ma formation excel basique, il m'est très difficile d'extraire celles dont j'ai réellement besoin pour établir mon tableau.

Voici ma mission :

Faire un suivi mensuel des différentes données par type de carte, et être en mesure d'établir des graphiques montrant l'évolution des différents revenus.

Comment faire en sorte de créer une liste déroulante de mois et d'en associer les données relatives au mois en question ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Pauline

Bonjour,

Pour ton fichier, je te conseillerai de faire une base de donnée, et d'utiliser les tableaux croisé dynamique, ou alors de faire un fichier a 13 onglets (un récup, et un pour chaque mois) ainsi dans chaque onglet, tu collectes tes données et dans l'onglet 1 (récap), en sélectionnant un mois dans une liste déroulante (donnée/validation/liste) et ensuite pour retrouver les valeurs en utilisant recherchev.

Cdt

Didier

Je vais faire comme ça ! Un grand merci pour votre réponse Didier !!

de rien, si besoin d'aide pour finaliser pas de soucis

cdt

Didier

Rechercher des sujets similaires à "etablissement syntheses mensuelles"