Problème fonction SI

Bonjour,

Afin de mieux gérer une flotte logistique, je veux créer un tableau de suivi des date d'expiration des Assurances (Tracteur et Remorque),

j'ai procédé avec une "fonction SI" avec une "fonction DATEDIF" qui m'alerte avec un message avant 03 jours d'expiration des documents:

=SI(DATEDIF(A4;B4;"MD")<=3;"Merci d'informer le transporteur pour renouveler l'assurance du Tracteur";SI(DATEDIF(C4;D4;"MD")<=3;"Merci d'informer le transporteur pour renouveler l'assurance de la Remorque";""))

mais elle ne fonctionne pas correctement

Je vous demande amicalement , de m'aider à afficher un message différant sous les critères suivants:

1) si la date d'expiration des assurances Tracteur est moins de 03 jours, elle m'affiche: "Merci d'informer le transporteur pour renouveler l'assurance du tracteur".

2) Si la date d'expiration des assurances remorque est moins de 03 jours, elle m'affiche: "Merci d'informer le transporteur pour renouveler l'assurance de la remorque"

3) Si les deux expirent à la fois, elle m'affiche: "Merci d'informer le transporteur pour renouveler les assurances"

4) Si tout est bien, elle m'affiche une cellule vide.

Merci d'avance pour votre support.

Ci-joint un exemple

53tableau.xlsx (9.91 Ko)

bonjour,

dans ta formule, il manque un rapport a la date d'aujourd'hui pour connaitre la validité de tes assurances, de meme dans la formule tu compare la date de validité debut a celle de fin, qui par defaut est d'un an alors que tu devrais comparer la date de fin par rapport a aujourd'hui +30 jours (delai legal de validité d'une assurance) ou 3 jours comme tu le demandes.

en esperant t'aider

il te faut du si(et( pour commencer avec du aujourdhui() et du si( , tu devrais trouver ton bonheur formule trés basique

Cdt

Didier

Merci "Did350" pour votre support

yuuupi la voilà:

=SI(ET(DATEDIF(A5;AUJOURDHUI();"MD")<=3;DATEDIF(C5;AUJOURDHUI();"MD")<=3);"Merci d'informer le transporteur pour renouveler les assurances";SI(DATEDIF(A5;AUJOURDHUI();"MD")<=3;"Merci d'informer le transporteur pour renouveler l'assurance du Tracteur";SI(DATEDIF(C5;AUJOURDHUI();"MD")<=3;"Merci d'informer le transporteur pour renouveler l'assurance de la Remorque";"")))

bonjour,

de rien content d'avoir aidé.

Cdt

Didier

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma formule "SI", pourriez-vous svp m'aider.

J'essaye de calculer le "délai de Réal prod hors SBY" - la moyenne générale (objectif d'obtenir l'écart).

Par contre, j'aimerais qu'EXCEL aille chercher la moyenne correspondant à une date de démarrage (classé par mois). Et ici, j'ai l'impression qu'EXCEL me prend d'office la première ligne.

Qu'ai-je fait de mal ?

Ma formule :

=SIERREUR(SI([@[Date affect.]]<TPS_EDI[[#En-têtes];[août-14]];ABS([@[Délai Réal Prod hors SBY]]-'Stat EDI'!$C$11);

SI([@[Date affect.]]<TPS_EDI[[#En-têtes];[sept.-14]]>=TPS_EDI[[#En-têtes];[août-14]];ABS('Stat EDI'!$D$11-[@[Délai Réal Prod hors SBY]]);

SI([@[Date affect.]]<TPS_EDI[[#En-têtes];[oct.-14]]>=TPS_EDI[[#En-têtes];[sept.-14]];ABS('Stat EDI'!$E$11-[@[Délai Réal Prod hors SBY]]);

SI([@[Date affect.]]<TPS_EDI[[#En-têtes];[nov.-14]]>=TPS_EDI[[#En-têtes];[oct.-14]];ABS([@[Délai Réal Prod hors SBY]]-'Stat EDI'!$F$11);

SI([@[Date affect.]]<TPS_EDI[[#En-têtes];[déc.-14]]>=TPS_EDI[[#En-têtes];[nov.-14]];ABS('Stat EDI'!$G$11-[@[Délai Réal Prod hors SBY]]);

SI([@[Date affect.]]<TPS_EDI[[#En-têtes];[janv.-15]]>=TPS_EDI[[#En-têtes];[déc.-14]];ABS('Stat EDI'!$H$11-[@[Délai Réal Prod hors SBY]]);

SI([@[Date affect.]]<TPS_EDI[[#En-têtes];[févr.-15]]>=TPS_EDI[[#En-têtes];[janv.-15]];ABS('Stat EDI'!$I$11-[@[Délai Réal Prod hors SBY]]);

SI([@[Date affect.]]<TPS_EDI[[#En-têtes];[mars-15]]>=TPS_EDI[[#En-têtes];[févr.-15]];ABS('Stat EDI'!$J$11-[@[Délai Réal Prod hors SBY]]);""))))))));"")

Merci d'avance,

Rneptune

bonjour Rneptune, il faut ouvrir un nouveau post pour ton sujet et aussi joindre un fichier pour voir ce que ta formule doit faire,

ensuite le forum se fera un plaisir de t'aider.

Cdt

Didier

Merci Didier

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction"