Fermer fichier apres duree d'inactivite

Bonjour à tous,

J'ai un fichier calc en mode partagé sur serveur.

Or, il se trouve que régulièrement l'accès au fichier ne soit possible qu'en mode "lecture seule" bien que la partage soit paramétré. Pire, l'accès est parfois impossible sur une longue durée (ficher resté ouvert sur un écran ??).

Il faut alors se résoudre à tuer les ".~sharing" et ".~lock", ce qui rétablit l'accessibilité au fichier !

N'y aurait-il pas une solution plus "élégante" : Fermeture automatique après une durée minimale d'inactivité ? Je précise SUR FICHIER PARTAGE !

Je vous remercie d'avance de la solution que vous me proposerez pour résoudre ce problème ; je ne suis pas expert en Ooo/calc ni en VBA ! donc, il faudrait que votre solution soit documentée pour que je puisse la mettre en place.

A vous lire....

Cordialement.

moeglrol

Salut,

J’espérais que tu reçoives une réponse toute faite à ta demande, car je m’intéresse aussi au sujet.

Après 24 heures d’attente comme toi, je saisis malgré tout mon clavier.

Sur l’excellent site de Jacques Boisgontier http://boisgontierjacques.free.fr/, tu as des fichiers sous ‘DownLoad/Evénementiel’ qui s’appellent OnTimeInactif 1 et 2.

Ceux-ci correspondent à ta demande, si ce n’est que je ne sais pas si ça fonctionne également avec des fichiers partagés. Je trouve juste dommage qu’il n’y ait pas une annonce du genre ‘Attention, ce fichier va se refermer automatiquement d'ici xx secondes. Désirez-vous interrompre le processus ?’.

Mais peut-être qu’un autre membre aura cette solution complémentaire.

Bonnes salutations.

Bonjour,

Merci pour ton aimable réponse et pour ton aide ; je vais effectivement voir sur le lien que tu me proposes.

En attendant, je laisse le post ouvert, dans l'espoir d'une "solution toute faite" qui, j'en suis sûr comme toi, doit bien exister....!

Cordiales salutations.

moeglrol

Bonjour Mytå,

Et merci de m'avoir ouvert une porte... !

Je vais essayer la solution suggérée sur le lien ; je pense que mon problème est résolu.

moeglrol

Rechercher des sujets similaires à "fermer fichier duree inactivite"