Afficher certaines données d'après une liste

Bonjour,

Je désire reporter une partie des données sous forme de liste, d'après une première liste.

Dans le fichier ci-joint pour exemple, il s'agit d'un plan comptable, je désire extraire de la colonne A uniquement les comptes compris entre les numéros 60640000 et 77100000 pour les reporter sous forme de liste dans la colonne E.

L'objectif et d'extraire les comptes de la balance, qui sont uniquement relatifs au résultat (charges et produits) sans avoir à faire un copier/coller du plan des comptes de la colonne A vers la colonne E.

En vous remerciant.

35test.ods (16.37 Ko)

Salut et bienvenue sur le Forum,

Il me semble que la formule ci-dessous placée en F3 et incrémentée vers la droite et vers le bas devrait faire l’affaire, si je t’ai bien compris. Sinon, reviens à la charge avec un peu plus d’explications.

=SIERREUR(RECHERCHEV($E3;$A$3:$C$24;COLONNE(B1);FAUX);"")

Comme tu travailles avec d’autres formats que les formats habituels d’Excel, je reçois plein de message afin de me dire que certaines données peuvent être perdues. J’espère que ce n’est pas le cas dans le fichier ci-joint.

Evite de mettre tes instructions à deux endroits ; ça nous oblige à comparer les deux textes afin de voir si certaines parties se chevauchent, se croisent, se contredises, se complètent.

Cordialement.

35test-v1.ods (5.94 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "afficher certaines donnees liste"