Pb trie

Bonjour

je suis nouveau et vous souhaite une bonne journée . j'espère trouver des réponses et aussi pouvoir en données . Voici ma première question :

Je désirerais faire un trie dans un tableau, le problème est que les données commencent toutes par : Hxxxxx exemple : h2b110 h3c44 etc...

Je voudrais que le tri me remette tout en ordre : h1b11 h2b11 h3b11 h1c12 h2c12 etc

Comment puis je faire?

Bien sûr en respectant les autres colonnes.

merci

Allo,

On avait un cas semblable à résoudre à l'université. Ce n'était pas le même langage de programmation mais le concept reste le même.

Il faut que tes données soient en format matriciel dans un premier temps. Ensuite, tu devras faire un tri sur le premier caractère de la matrice qui est la donnée (1,0). Ensuite, une boucle While (temps aussi longtemps que) ira faire le tri sur tes autres caractères (2,0; 3,0; 4.0) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de caractères dans tes mots. Bien sûr, c'est le principe général. Je sais qu'il est possible de créer des matrices sur calc. Par contre, je ne sais pas si les boucles While sont disponibles sans entrer dans le VBA... Bonne chance

Rechercher des sujets similaires à "trie"