Problème de résultat avec SOMMEPROD

Bonjour à tous,

Après avoir fait le tour des forums pour trouver une solution à mon problème sans succès je vous le soumet ci-dessous.

La cellule qui me pose problème est la I136 et suivantes

J'ai posé la formule suivante afin d'avoir le nombre d'élèves, enseignants, chefs d'établissements, autres publics ayant suivi une thématique particulière (C2:C100) si situés en ZSP (G2:G100).

Les colonnes B, C, D, H, J, L sont des cases à menu déroulant correspondant aux listes de l'onglet MENU

Donc ma formule est la suivante :

=SOMMEPROD(($C$2:$C$100=MENU.$E2)*($G$2:$G$100="O")*((($H$2:$H$100=MENU.$I$3)*($I$2:$I$100))+(($J$2:$J$100=MENU.$I$3)*($K$2:$K$100))+(($L$2:$L$100=MENU.$I$3)*($M$2:$M$100))))

Je sais qu'elle fonctionne car si je n'inclus que les lignes renseignées (c'est à dire dans l'exemple jusqu'à 26) le résultat est correct.

J'ai essayé une formule matricielle avec SOMME.SI ESTVIDE mais je n'obtient rien de satisfaisant.

Pouvez-vous m'aider?

Merci par avance

21tab-exemple.ods (37.25 Ko)

Bonjour,

Je n'ai pas calc mais je pense que calc fonctionne comme Excel.

La formule qui convient est celle-ci

=SOMMEPROD(($C$2:$C$100=$E136)*($G$2:$G$100="O")*($H$2:$H$100=MENU!$I$3)*($I$2:$I$100))

Tu as des différences dans l'adressage des onglets me semble t-il.

Sinon, il faut aussi supprimer les erreurs des colonnes exploitées par la fonction sommeprod.

J'ai mis des sierreur devant tes formules de rechechev car ce sont des #NA (valeur non valide)

=SIERREUR(RECHERCHEV(D2;ETABLISSEMENTS;4);"")

J'espère que ça pourra te rendre service.

Cdt

Bonjour ddetp88

Merci pour votre réponse,

J'ai vérifié mais cela ne fonctionne pas. Les cellules du tableau principal sont toutes en "nombre" sauf les dates.

De plus le SIERREUR devant le RECHERCHE VAL dans les colonnes TYPE (E) ne fonctionne pas ça me remplit, un Type qui ne correspond pas à l'établissement sélectionné.

Cordialement.

Re,

Je n'ai pas la possibilité de tester car je n'ai qu'Excel sur mon pc mais je pense que ça ne devrait pas poser de problème.

Remplace dans la formule $E2 par la coordonnée de la cellule de la feuille menu.

Cdt

Re ddetp88

Au temps pour moi le SIERREUR fonctionne dans les cases RECHERCHEV, j'avais fait une erreur de placement de parenthèse

Merci encore tout fonctionne dorénavant

Super, content pour toi.

Rechercher des sujets similaires à "probleme resultat sommeprod"