Calcul

capture1

salut,

en fait je cherche une formule par article dans la colonne A, l'avancement de l’état des articles (num) qui sont ok par article.

Si on a un article num 1420525 il est ok et il se répété 2 fois, on le compte juste une seule fois avec +1 qui sera ajouté à l'avancement des articles ok.(exemple illustré sur l'image ci-joint)

Pour l'exemple que j'ai mis on aura 2 comme valeur d'avancement

j’espère que quelqu'un m'aide, et merci d'avance

Bonjour

A voir si ça convient, à mettre en C2 et étirer

=SI(B2="ok";SI(NB.SI(A$2:A2;A2)>1;0;1);0)

Bonjour, salut GGautier !

Avec un tableau croisé dynamique (TCD), tu peux avoir un tableau des numéros d'article (sans doublon) et en face le décompte des "ok" et "nok". Si tu n'arrives pas à le réaliser, joint un classeur exemple pour que l'on puisse l'illustrer directement.

Salut et merci à tous,

Pedro22 , Tu trouves ci_joint un classeur exemple comme t'as demandé, juste je vais ajouter une autre petite remarque

Je veux bien qu'on peut bien vérifier que le num ne se répète pas aussi sur les feuilles, on compte juste une ok

et merci d'avance

27classeurexp.xlsx (10.82 Ko)

Salut et merci à tous,

Pedro22 , Tu trouves ci_joint un classeur exemple comme t'as demandé, juste je vais ajouter une autre petite remarque

Je veux bien qu'on peut bien vérifier que le num ne se répète pas aussi sur les feuilles, on compte juste une ok

et merci d'avance

On va pas se mentir, j'ai pas compris grands choses (désolé, mes neurones sont en mode "lundi") !

Voilà en tout cas un exemple illustré de TCD appliqué à tes données :

28classeurexp.xlsx (16.18 Ko)

Merci de m'avoir répondre, au moins tu m'a orienté vers la bonne solution j'espére

Re

Même si tu continue sur l'idée de Pedro22 je te joint un fichier avec mon idée de base, histoire de dire que je ne suis pas là pour rien

37classeurexp.xlsx (17.49 Ko)

Merci beaucoup pour vous les deux

Re

Même si tu continue sur l'idée de Pedro22 je te joint un fichier avec mon idée de base, histoire de dire que je ne suis pas là pour rien

Surtout n'hésite jamais à apporter ta contribution, même si ce n'est pas la solution retenue en définitive. Non seulement personne n'a la science infuse (ou la bonne méthode du premier coup), donc tu peux toujours apporter une plus-value. Mais aussi, c'est en bossant sur des cas concrets que l'on progresse tous !

Rechercher des sujets similaires à "calcul"