Calcul écart au quotidien

Bonjour,

Je souhaiterais avoir une formule de calcul, lorsque que je rentre une sortie de numéros arrivent que les 2 premiers de cette sortie soient écart 0 ou 00 ou 000....... s'ils venaient à sortir plusieurs fois de suite ou ci l'un d'entre eux sortirais plusieurs fois de suite exemple ce jour les 3 premiers sont 14 2 1 donc 14 et 2 sont écart 0 ci demain il s'avère que les numéros 6 12 sortent alors 14 2 seraient écart 1 et 6 12 écart 0 chacun pour infos je joint un tableau avec tous les écarts de 1 a 16 sont à jours

Merci de votre aide

30ecarts.xlsx (9.93 Ko)

Bonjour Olive58120,

Si je vous ai bien compris vous calculez le nombre de jours écoulés depuis qu'un numéro est sorti.

Pour faire ce calcul il est nécessaire de disposer des dates et numéros sortis aux précédents tirages, sinon on compare avec quoi?

Voyez si le fichier joint peut vous aider, si oui, complétez les valeurs manquantes

=DATEDIF(INDIRECT("B"&SI(ESTERREUR(EQUIV(C$6;$C$14:$C$42;0));EQUIV(C$6;$D$14:$D$42;0)+13;EQUIV(C$6;$C$14:$C$42;0)+13);1);AUJOURDHUI();"d")

Bonjour et merci njhub

J'ai complété le manque par rapport au date je sais pas je suis nul dans tout ca, le 25 arrivée 9 . 2 et le 26 15 9 je joint un tableau avec les dates, ci a peu aider ne pas tenir des 5 de droite qui sont mes prévisions, ne pas tenir comptes des couleurs, ainsi que des lettres par contre à droite il y a la date a compter du 01/04/19 et les 5 premiers qui sont sortis chaque jour ci ca peu aider

Merci pour tout cordialement

24arrivees.xlsx (65.76 Ko)

Bonjour Olive58120,

Voyez si le fichier joint peut vous aider,

Rechercher des sujets similaires à "calcul ecart quotidien"