Plusieur conditionnement pour un planning

Bonjour ,

Je souhaite etablir un planning de production, mais je n'arrive pas a trouver une solution pour mettre tout mes conditions, et je sollicite votre support pour sa.

Conditions a mettre=

1-capacité par jour 40Pcs

2- capacité par semaine 200 Pcs

Je souhaitrai une formule pour automatiser si la somme de la Qty colonne F <= 40 Pcs la date de debut= I3 et si la somme >40 , la date de debut = i3+1 et pour i4 on commençe la comtaplisation des quantité apartir de F4 .

le fichier ci joint vous donne une idée sur ce que je veux avoir, jusqu M17 sa corespond a ma condition 1, mais demarons a N18 je n'arrive pas a ajouter la condition de tenir en compte la quantité apartir de F18.

J'éspere que ma demande est claire, pour plus d'explication n'hesitez a revenir vers moi.

Je vous remercier en avance.

18planning.xlsx (16.82 Ko)

Bonjour,

Aurriez vous SVP une solution pour moi ???

je souhaiterai mettre une condition voir l'exemple ci joit Svp.

Ma capacite de produciton par jour est 40 Pcs , je souhaiterai une fonction pour mettre cette condition arret d'un boucle a 40 Pcs et demmarage d'une nouvelle boucle dans mon planning.

Merci en avance pour votre aide.

Kmab.

2019 10 21 09h58 23

Bonjour kmab12,

Voyez si la solution proposée dans le fichier joint peut vous aider

Bonjour Njhub,

Un grand merci pour votre aide, c'est tt a fait ça .

Re-bonjour Njhub,

J'ai testé encore en modifiant la quantité F7 mais je constate que la date en i8 ne se met pas a jour par rapport a la condition établit.

Voir le fichier en annexe Svp.

Merci en avance pour votre aide.

Ma capacite de produciton par jour est 40 Pcs

Pourquoi en mettre 60?

Re-bonjour,

La quantité des OF n'est pas limiter , mais la capacité de production par jour est limité a 40.

donc si j'ai un OF avec une quantité >40 mon planning doit eclater cette quantité sur x jours en tenant en fonction de capacité.

La prochaine ce sera quoi?

Donnez l'intégralité des paramètres variables influençant le résultat si vous voulez quelque chose de fonctionnel.

Pour le moment je vous propose de scinder votre commande en 30 et 30, en 40 et 20, en 20 et 40, pour que vous puissiez continuer à tester, vous notez les corrections à apporter et vous nous les faites connaitre pourqu'on les résolvent.

Merci

Désolé de ne pas bien expliquer mes besoins dés le depart.

Mon objectif c'est d'avoir un planning visual, pour eclater la charge (quantité) par jour en tenant en compte la capacité de 40 Pcs par jour et 200Pcs par semaine.

la quantité des commandes n'as pas de limite mais ma capacité est limité a 40 Pcs/jour.

J'éspere que c'est bien claire mnt.

Mille merci pour votre support encore.

Rechercher des sujets similaires à "conditionnement planning"