Les formules c'est génial

Bonjour à tous

Après avoir écumé plusieurs forums, je n'arrive pas à appliqué la bonne manière de faire à mon mon cas.

Mon cas justement, j'ai créer une listes déroulante dans la feuille nommée "feuille 2"

1

En rapport à ma deuxième feuille calque nommée ''BASE'' qui ressemble à ça

"

2

J’aimerai lorsque je clique dans ma liste déroulante (feuille 2) dans la case D5 apparaisse la référence (colonne A) correspondant à la désignation (colonne B) se trouvant dans la feuille ''BASE''

3

J’espère avoir était clair

Bonjour,

Le sujet n'est pas posté dans la bonne section, et un fichier ("manipulable") serait préférable pour illustrer nos propositions...

Tu as plusieurs possibilités pour récupérer la référence correspondant à ta désignation, mais quelle que soit la solution retenue, la désignation doit être unique (et ne correspondre qu'à une référence). Je te propose d'utiliser une combinaison des fonctions INDEX et EQUIV.

INDEX renvoie l'élément situé à l'intersection de la Xème ligne et de la Yème colonne d'un tableau. La fonction à donc 3 arguments : TABLEAU, LIGNE (x) et COLONNE (y).

EQUIV donne la position d'un élément cherché dans une liste.

Ce qui nous donne une formule du genre :

=INDEX(BASE!$A$2:$A$5000;EQUIV(C5;BASE!$B$2:$B$5000;0);1)

La taille des plages est probablement à adapter pour ton fichier.

Nickel ça marche t'es une machine super je te remercie !

Alors juste, sur ma listes déroulante dans la feuille nommée "feuille 2"

j'aimerai faire un saut de ligne pour que la cellule soit moins large c'est possible ?

1

Tu as une option dans le bandeau d'accueil : "renvoyer à la ligne automatiquement". Lorsque tu réduis la largeur de colonne, la hauteur s'adapte d'elle-même pour laisser apparaître le texte complet.

Edit : pardon, je parle ici pour Excel, j'imagine que l'équivalent existe sous Calc, mais je ne le connais pas.

Rechercher des sujets similaires à "formules genial"