ToDoList - Regrouper le classement des tâches résolues

Bonjour à tous,

J'ai fait un fichier pour lister les différents problèmes que je rencontre ou les différentes tâches à

accomplir dans mon travail sur plusieurs sites (un ToDoList).

L'onglet "Suivi_Rs" permet de noter tout ce qu'il y a à faire.

Lorsque une tâche est accomplie ou un problème est résolu, je sélectionne la cellule qui comporte le nom du site et je clique sur un bouton qui permet d'archiver la ligne dans l'onglet correspondant au nom du site et dans l'onglet "Archives" qui regroupe tous les sites.

Le problème est que je dois faire un bouton pour chaque site ( il y en a 27).

Je cherche à regrouper tout cela en un seul bouton mais je n'y parvient pas.

Je sollicite donc votre aide pour n'avoir qu'un seul bouton pour classer les tâches accomplies dans leur onglet

respectif et dans l'onglet "Archives".

Avec mes remerciements pour l'aide ou les conseils que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée à tous.

36suivi-rs.ods (17.03 Ko)

Bonjour krobart501,

Du coup il ne resterait qu'une macro qui devrait "lire" le contenu de la cellule pour archiver la ligne à la fois dans le bon onglet et dans archive, c'est bien ça?

Bonjour njhub,

oui c'est bien ça.

Bonjour krobart501,

J'aborderais le problème différemment, je ne conserverais que trois onglets,

"Suivi_RS", indispensable, mais avec une seule macro simplifiée pour stocker uniquement dans

"Archives", indispensable également et stockant l'intégralité des problèmes résolus

et "Config." qui servirait également pour la restitution des données par site avec une liste déroulante de choix du site voulu qui afficherait une table reprenant les valeurs attendues.

Ça doit pouvoir ce faire également avec une table dynamique (tableau croisé dynamique).

Qu'en pensez vous?

Bonjour njhub,

Effectivement, je pense que j'ai vu un peu compliqué, merci pour vos conseils, je vais faire comme vous me suggèrez.

Merci, bonne journée à vous.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "todolist regrouper classement taches resolues"