Créer un profil altimétrique sur Calc

Bonjour !

Je souhaiterais créer pour une école VTT des profils altimétriques des côtes/cols de mon coin avec Calc, similaires à celui fait sous Excel à cet endroit :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=104123&start=10

Première question, est-ce faisable sous Calc ?

Et si oui, comment ? Parce-que j'ai bien essayé (en essayant d'utiliser les infos dans le topic plus haut), mais ca m'a l'air compliqué ! (Après, je suis très novice )

Aucun problème pour rentrer toutes les infos dans mon tableur, mais je bloque lors de la réalisation du diagramme...

Je mets le fichier Calc en pièce jointe avec les données.

Pour la compréhension de mon tableur soit claire, je précise, j'aimerais quelque chose de très légèrement différent d' "enki138", dans le topic plus haut, toujours la distance (en mètres chez moi) en abscisse, et l'altitude (moins détaillée) + quelques infos sur la route à prendre, en ordonnée, mais le pourcentage de la pente par 100m, comme troisième donnée, là aussi via des catégories de couleurs comme vous verrez dans le tableur.

Et si ce n'était par malheur pas possible, est-ce qu'il existe un autre tableur gratuit où ca pourrait marcher, ou si non à partir de quelle version d'Excel je peux faire aussi bien que Bruno/CB60.

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

A ta place ... je ferai déjà quelques tentatives avec les mutiples convertisseurs qui existent sur le net ..

En espèrant que cela t'aide

Rechercher des sujets similaires à "creer profil altimetrique calc"