Calcul heure supplémentaire

Bonjour, je voudrai calculer les heures supplémentaire entre 35h-43h et >43 .

J'ai tenté quelque formule mais il y a toujours une erreur.

Merci de votre aide

Salut,

J'ai tenté de m'intéressé à ton problème, mais il n'est pas suffisamment expliqué et ton fichier va un peu dans tous les sens. D'ailleurs le fait que tu n'aies reçu aucune réponse semble montrer que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre.

Donne des explications de ce type :

Tel que je présente mon fichier, le résultat en Z33 est correct, en revanche en Z34 je voudrais obtenir le résultat de 100 (soit B1 – B2).

Cependant, si j'inscris 300 dans la cellule A1, le résultat en Z33 n'est plus le bon (je voudrais 66, soit B1 * B2) et en Z34 je voudrais toujours obtenir le résultat de B1 – B2, soit 111.

Cordialement.

Ah, oui je me suis peut être pas suffisamment expliquée :

Alors dans la cellule B31 j'ai le total d'heure travailler dans la semaine, dans la cellule B29 j'ai le nombre d'heure au dessus de 35 (heure supplémentaire majoré à 25%) mais ma formule continue de calculer même les heure au dessus de 43 et je voudrai l'éviter je ne veux que le total d'heure entre 35 et 43h de la cellule B31, au dessus de 43h le calcul se passe dans la cellule B30.

Dans cette cellule B30 il faudrai calculer les heures au dessus de 43h de la cellule B31.

Excusez moi mais j'ai un peu de mal à expliquer clairement ce que je veux, j'espère que vous comprendrez, merci

45pointage.ods (11.35 Ko)

Tu n'as pas tout à fait compris ce que j'ai voulu te dire, puisque tu as vidé toutes les valeurs de ton fichier plutôt que de laisser une situation qui te convenait et d'expliquer une situation qui ne te convenait pas. Mais bon, ce n'est pas non plus facile de t'expliquer ce que je veux dire. J'ai donc repris ton premier fichier.

J'ai vaguement compris qu'en B29, tu ne peux pas avoir plus que 8 heures. Si c'est bien cela, cette formule en B29 devrait faire l'affaire :

=SI(B31>TEMPSVAL("35:00");MIN(B31-TEMPSVAL("35:00");TEMPSVAL("08:00"));TEMPSVAL("00:00"))

Amicalement.

Tu n'as pas tout à fait compris ce que j'ai voulu te dire, puisque tu as vidé toutes les valeurs de ton fichier plutôt que de laisser une situation qui te convenait et d'expliquer une situation qui ne te convenait pas. Mais bon, ce n'est pas non plus facile de t'expliquer ce que je veux dire. J'ai donc repris ton premier fichier.

J'ai vaguement compris qu'en B29, tu ne peux pas avoir plus que 8 heures. Si c'est bien cela, cette formule en B29 devrait faire l'affaire :

=SI(B31>TEMPSVAL("35:00");MIN(B31-TEMPSVAL("35:00");TEMPSVAL("08:00"));TEMPSVAL("00:00"))

Amicalement.

Selon ta formule peut importe le nombre d'heure travailler j'ai toujours 8h supplémentaire à 25%, alors que les heures sup a 25% sont forcément entre 35h et 43h de travail à la semaine, je te joint une situation d'exemple :

La cellule B29 devrait être égale à 02:00 et la cellule B30 à 00:00, je ne comprend pas l'erreur dans les calculs

26pointage.ods (11.23 Ko)

Salut,

J'avoue ne pas maitriser la fonction TEMPSVAL que j'ai découverte avec ta demande.

Regarde ma solution ci-jointe. Si je t'ai bien compris, ça devrait donner les résultats attendus.

Bien à toi.

31pointage-v1.ods (13.93 Ko)

il n'y a aucune formule dans ton fichier c'est normal ? ^^'

[b]BONJOUR

MERCI [/b] à toi de me répondre.

Il y a de nouvelles formules en B29 et B30.

Cordialement.

Bonjour, les résultats sont correct mais je ne vois pas de formule en B29 et B30

Merci à toi de me répondre.

Le problème vient peut être du fait que le premier fichier fourni est de type .ods.

Alors voici en annexe un fichier .xlsx qui devrait montrer les formules.

Sinon, voici la formule en B29 :

=SI(B31>35/24;MIN(B31-(35/24);8/24);0)

et en B30 :

=SI(B31>43/24;B31-(43/24);0)

Amicalement.

59pointage-v1.xlsx (29.56 Ko)

Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "calcul heure supplementaire"