Recuperer les valeurs pour mon schema

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de votre aide pour semi automatiser un document .

J'ai une base de donnés avec 16 colonnes. Je voudrais récupérer certains des données de ma feuil "Données" et les inscrire dans un plan qui se mettra à jour dans les feuilles "Japonaise, Allemande, Italienne"

1. Je voudrais que les feuilles, Japonaise, Allemande, Italienne reconnaissent dans ma base de donné colonne L (Onglet) et récupèrent les données de la ligne qui leur correspondent.

2. Ensuite ils devront reconnaitre la colonne M (Etage) et N (Porte) pour définir ou inscrire les données de la colonne D (Num groupe). Si la colonne D est vide, la fonctionne devrait récupérer la colonne B (Num client), mais la priorité sera toujours la colonne D.

3. Les feuilles (Japonaise, Allemande, Italienne) devront également colorier en fonction de la couleur de H (Type) la cellule qui contient les donnes de visas (Normalement 3 couleurs pas plus )

4. Et pour finir si dans la colonne P (Vente) sil y a un oui, les feuilles devront pouvoir mettre en surbrillance le Num groupe qui est en XXXXXX..

SI vous pouvez me guider ça serait super.

25stock-rc.xlsx (20.38 Ko)

Ré bonjour le forum,

J'ai eu une idée, dites moi si elle est bonne :

Sur une feuille je récupère toutes les japonaises de ma feuil principale.. (avec la ligne)

Ensuite je récupère M (Etage) et la récupère sur une nouvelle feuille.

Et pour finir N (Porte).

Quelle fonction pour ça ? Index ou recherchev?

Comment m'y prendre pour utiliser le numéros de groupe ou numéro de client.?

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeurs mon schema"