Case à cocher associé à une formule dans une cellule liée si case coché

Voici mes difficultés dans l'élaboration d'un document : je vous transmets le fichier excel, en l'ouvrant tout est expliqué dedans, ce sera surement plus facile pour la compréhension.

Notre convention collective exerce une majoration de 10% en fonction du nombre de coupures dans la Journée. En fonction des emplois du temps de chacun, certaines activités (Dans mes colonnes numérotées A.1; A,2; A.3....) doivent être majorées dans les colonnes réelles.

Pour cela j'ai réfléchi à deux scénarios sachant que le SCENARIO 1 serait l'idéal pour moi...

Voici le lien :

Bonjour et bienvenue sur le forum

Une proposition à tester. Te convient-elle ?

Bye !

Bonjour gmb,

Cette proposition me paraît super bien ! merci beaucoup. Par contre lorsque je souhaite accéder à une formule prévisionnel ou réel je ne peux pas indiquer un volume horaire car lorsque je clique ça bascule sur une autre cellule automatiquement. (j'ai remarqué qu'il fallait cliquer sur la cellule de droite de celle que je veux réellement...

et dernière petite chose :

Entre les différentes colonnes de majoration la case n'a pas le même format, est-ce possible d'avoir un format identique ?

Bon aprem.

Merci beaucoup de ton aide c'est déjà génial.

Re-gmb,

Que veulent dire les 4 cases à cocher au dessus du tableau ? Deux cases vides et deux cases à cocher de deux formes différentes ? Sommes nous obligé de les conserver ?

A bientôt j'espère.

Merci encore.

Bonjour

lorsque je clique ça bascule sur une autre cellule automatiquement

Dans cette nouvelle version, j'ai remplacé le simple clic par un double clic pour éviter cet inconvénient.

Entre les différentes colonnes de majoration la case n'a pas le même format

Je ne vois pas où est le problème.

Que veulent dire les 4 cases

J'ai oublié de les effacer : elles sont des symboles de cases cochées ou non lorsque la lettre est dans la police "Wingdings"

Un grand merci Gmb.

C'est vraiment génial, merci beaucoup de ton aide.

Bonjour à tous,

Est-ce possible de m'aider sur cette formule car je bloque sur la fin de la formule... Tout fonctionne mais dès lorsque je rentre la fin de la formule en "Gras" il m'indique problème de valeur... Sachant que la dernière partie serait à calculer en dernier.

=SOMMEPROD(($N$7:$N$37="x")*($L$7:$L$37="APS 3 Stendhal")*($M$7:$M$37))/1,1/10 + ($M$7:$M$37)

Merci de votre aide.

Bonjour

Une formule telle que :

+($M$7:$M$37)

ne veut rien dire.

Si tu veux obtenir la somme des valeurs contenues dans cette plage de cellules, il te faut écrire :

 +SOMME($M$7:$M$37)

Bye !

Merci gmb.

Gmb,

Je pense avoir un problème de logique dans ma formule =SOMMEPROD liée à cette formule :

=SOMMEPROD(($H$7:$H$12="x")*($F$7:$F$12="APS 3 Stendhal")*($G$7:$G$12))/1,1/10 +SOMME($G$7:$G$12).

Est-ce possible je jeter un coup d’œil à mes formule sur le tableau. J'ai noté mes questionnement en commentaire.

Merci de nouveau du temps que tu pourras y accorder.

KevBordeaux

43classeur1.xlsx (27.14 Ko)

Bonjour

Un essai.

Bye !

42classeur1-v2.xlsx (24.03 Ko)

C'est vraiment génial, j'avoue ne pas vraiment comprendre la formule mais ça fonctionne !

Merci

Très bonne soirée

Bonjour Gmb,

Petite question supplémentaire si tu es disponible. Globalement (je te joint le document plus explicite), je souhaite faire une somme d'une colonne en fonction du résultat de chiffre indiqué dans une autre colonne.

Peux tu m'éclairer ?

Très bonne journée

34classeur1.xlsx (31.59 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "case cocher associe formule liee coche"