Calcul des écarts au quotidien

Bonjour,

Etant amateur de courses hippiques, je souhaiterais avoir un tableau, ou les écarts ce calculent automatiquement, en rentrant chaque jour l'arrivée de la course. Et ceci pour les 2 premiers car je suis intéressé que par les 2 premiers.

Je m'explique aujourd'hui 1 janvier tous les numéros de 1 à 20 sont à l'écart 0 ci l'arrivée du jour est est 1 2 3 4 5 par exemple en entrant cette arrivée à la date d'aujourd'hui 1 et 2 seront écart 0 et tous les autres jusqu'à 20 seront écart 1, demain en exemple arrivée 4 12 8 9 6

4 et 12 seront écart 0, 1 et 2 écart 1 et tous les autres jusqu'à 20 seront écart 2 ..........

Est ce que quelqu'un peu me venir en aide?

Je vous souhaite tous mes voeux pour ce nouvel an 2019

Je peux éventuellement envoyer un fichier pour mon style de mise en page

Bonjour Olive,

tu a écrit :

je suis intéressé que par les 2 premiers.

ah, alors c'est très facile : les 2 premiers sont toujours Jolly Jumper (monté par Lucky Luke) et Tornado (monté par un cavalier masqué) ; ils sont toujours ex-æquo, loin devant Rantanplan (oui, je sais, il était pas prévu au programme, mais il a cru qu'la course était pour lui aussi).

bon, envoie toujours ton fichier, mais comme j'suis plus amateur de BD & films que de courses hippiques, j'laisse la place à un autre intervenant ; suggestion : si t'aimes les écarts, y'a aussi l'écart-type (oui, c'est ça, c'est en statistiques).

meilleurs vœux pour 2019 !

dhany

Bonjour et merci de ta réponse je joint mon fichier et tous mes voeux pour cette année

104ecarts.xlsx (9.84 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcul ecarts quotidien"