Copier/coller d'Excel à calc/de calc à Excel en VBA

Bonjour

Je cherche un moyen de copier et coller automatiquement (par vba) une feuille excel vers une feuille calc et vis versa.

Une macro qui à partir d'un bouton commande d'un fichier excel, exécuterait le travail suivant:

Copier les cellules de la feuille sheet1du classeur excel en cour

Ouvrir le fichier calc qui se nomme, "mes dispos".

Coller sur la feuille "dispos1" du classeur calc "mes dispos", le contenu du presse papier, en collage speciale

Enregister le fichier calc et le fermer.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Excel ne fait pas bon ménage avec les fichiers Calc mais pas vice versa, i.e. qu'au contraire Calc accepte très bien les fichiers Excel.

Il parait donc plus logique de faire l'inverse : à partir d'un bouton de commande sur la feuille "dispos1" du classeur calc "mes dispos", par OBasic, importer les données provenant de Sheet1 du fichier Excel.

Merci pour ta solution

A présent j'utilise libre office. Je le trouve plus proche d'excel qu'open.

C'est vrai qu'on pourrait prendre le problème dans l'autre sens. Encore faut-il apprendre le langage openoffice ou libre office qui se différencie excel.

Je pensais q'une macro d'excel pouvait ouvrir n'importe quel autre programme et pouvoir coller sur l'un de ses onglets ou feuilles, le contenu copier dans excel.

Merci pour le temps que tu as pris pour me répondre.

A présent j'utilise libre office. Je le trouve plus proche d'excel qu'open.

C'est vrai qu'on pourrait prendre le problème dans l'autre sens. Encore faut-il apprendre le langage openoffice ou libre office qui se différencie excel.

Un exemple à partir de LibreOffice Calc en utilisant LibreOffice Basic, pas très différent du VBA :

Merci pour ton dévouement. Je testerai ça au retour de mes vacances car je ne dispose pas d'ordinateur pour ouvrir les fichiers.

Merci encore je te tiens au courant.

A bientôt.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller calc vba"