[VBA] Excel > Outlook - Envoi mail

Pour écrire et partager des tutoriels et des astuces (Excel, Calc et Google Sheets uniquement)
p
pepsister
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 14
Inscrit le : 24 février 2014
Version d'Excel : 2007

Message par pepsister » 24 février 2014, 15:06

Bonjour,

J'ai mis le bout de code pour envoyer un mail avec juste un objet et corps de message. Mais arriver à la ligne :
Set objOutlook = New Outlook.Application
J'ai erreur 429, Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet.

Comment puis-je résoudre ce problème?

Merci de votre aide,
K
Korbyn
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 4
Inscrit le : 1 juillet 2014
Version d'Excel : 2013 FR

Message par Korbyn » 1 juillet 2014, 11:26

Merci pour ton aide lermite ! j'ai rencontré quelques problèmes de ce côté y a pas longtemps :)
d
damdidoum
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 4
Inscrit le : 1 mars 2016
Version d'Excel : 2016

Message par damdidoum » 27 décembre 2016, 00:38

Bonjour Lermitte,

Je n'arrive pas à faire fonctionner ton code..

Je dois faire une erreur au moment de la pièce jointe

Car si je ne joins pas de piece cela fonctionne...

Autrement je reçois cet email d'erreur : Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet : Objet voyonssss
Date : 27/12/2016 00:35

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

' l'adresse mail que j'ai saisie ' le 27/12/2016 00:35
552 5.7.0 message content and attachment content guidelines. b15sm53398230wma.5 - gsmtp

Merci pour ton aide
V
ValentinAu
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 3
Inscrit le : 13 février 2017
Version d'Excel : 2013

Message par ValentinAu » 21 février 2017, 15:05

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'envoyer une pièce jointe différente à chaque adresse email dans une liste excel.
Concrètement, je souhaite envoyer le fichier pdf1 à l'adresse email dans la ligne1 de mon fichier excel,
envoyer le fichier pdf2 à l'adresse email dans la ligne2 de mon fichier excel, etc, etc.

Merci d'avance pour votre aide !

Excellente journée,

Valentin
S
SAC
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 3
Inscrit le : 14 mars 2017
Version d'Excel : 2007

Message par SAC » 14 mars 2017, 13:13

Bonjour

Je souhaite envoyer un mail dès qu'une date est atteinte en excel,

Voici le programme vba

dans module:

Sub EnvoiMail()

Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object
Dim strbody As String


Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)

strbody = "<font size=""3"" face=""Calibri"">" & _
"Bonjour,<br><br>" & _
"Pour rappel, voici la liste des Dossier que nous devons sortir cette semaine <B> " & Cells(ActiveCell.Row, 1).Value & " </B>" & _
"<br><br> " & _
"" & Cells(ActiveCell.Row, 6).Value & "" _
& "</A>" & "<br><br>Cordialement," & _
"<br><br>Nom prenom</font>"

With OutMail
.To = "mail"
.CC = ""
.BCC = ""
.Subject = "Sortie dossier"
.HTMLBody = strbody
.Send
End With
On Error GoTo 0
Set OutMail = Nothing
Set OutApp = Nothing
End Sub

Dans ThisWorkbook :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 30 And Target.Offset(, 1).Value <= Date Then Call EnvoiMail
End Sub

Le probléme est que lors de modification de la cellule numéro 30 ( affichage de la date) le mail est envoyé par contre si la date est atteinte sans que je modifie la cellule le mail n'est pas envoyé .

merci d'avance
V
Vanessaparis12
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 1
Inscrit le : 15 octobre 2017
Version d'Excel : 2013 FR

Message par Vanessaparis12 » 19 octobre 2017, 17:04

Bonjour lermite et Bonjour à tous
sujet: envoyer un fichier d'Excel attaché par Outlook
J'ai copié tout votre code et insérer le fichier et le chemin de répertoire où stocké le fichier.
J'ai quelques difficultés:
1. Dès le première ligne de code "Dim appOutlook As Outlook.Application ", j'ai eu un message d'erreur "Type défini par l'utilisateur non défini"
2. Ligne de code « Attachments.Add Nom_Fichier "D:\Appl\Data\2017 IMPUTATIONS\00 FICHIER GENERIQUE\YHSP.xlsx" » devient rouge et donne le message d’erreur : « Attendu : fin d’instruction »
3. Je ne sais pas s’il a encore d’autres messages d’erreurs car impossible d’avancer.
Merci infiniment de votre aide
Merci à tous les autres si vous pouvez m'aider rapidement

Bien cordialement
Vanassaparis12
N
NCC 1701
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 450
Appréciation reçue : 1
Inscrit le : 4 septembre 2016
Version d'Excel : 95..2013 PC FR

Message par NCC 1701 » 29 octobre 2017, 05:55

Bonjour Vanessaparis12

Je pense qu'il faut que tu actives un complément de référence

En particulier "Microsoft Outlook - Object Library"
Cordialement
G
Garou
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 1
Inscrit le : 8 janvier 2018
Version d'Excel : 2016 FR

Message par Garou » 8 janvier 2018, 21:29

Bonjour

Dans le même ordre d'idée, j'ai développé un formulaire dans Excel à partir duquel j'aimerais copier/coller une série de cellules dans Outlook. J'ai créé une macro pour "copier" un "range" de cellules dans mon formulaire et maintenant j'aimerais savoir comment coder une macro pour "coller" ce même "range" de cellules dans un message Outlook via "collage spécial / Image (métafichier amélioré)".

Merci
Garou
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message