Mise en forme conditionnelle

Pour écrire et partager des tutoriels et des astuces (Excel, Calc et Google Sheets uniquement)
marc02
Membre habitué
Membre habitué
Version d'Excel : 2010

Message par marc02 » 19 juillet 2011, 16:40

Merci,
cela est tres interessant et surtout ouvre de nouvelles connaissances
milles merci
Cendre de Lune
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : 2013

Message par Cendre de Lune » 2 juillet 2015, 17:33

Merci beaucoup pour toutes ces astuces, je vais essayer de les faire. :P
s
stein91
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : 2016

Message par stein91 » 4 avril 2017, 02:30

Bonsoir à tous

j'ai un problème avec l'exercice suivant''Rechercher un mot dans un texte et colorer la ligne'' même en étant aller sure le forum et ayant trouver le dossier correspondant j'y arrive pas j’espère vraiment que vous pourrez m'aider.

merci d'avance

ps : recevez mon fichier en pièce jointe je tiens à préciser que mon exercice ce trouve en page 2
mfc6.xlsx
(13.89 Kio) Téléchargé 73 fois
leakim
Membre impliqué
Membre impliqué
Appréciations reçues : 12
Version d'Excel : 2010 - 2016 FR
Téléchargements : Mes applications

Message par leakim » 5 avril 2017, 03:20

:bv:
Je réponds à ta question, car j'adore les MFC après avoir tout appris sur ce forum et en débutant par cette rubrique " cours et astuces".
Pour autant, il y souhaitable de poser les questions via le forum.

Une formule pour ce type de cas peut-être
=NB.SI($D2;"*?"&$B$9&"*?")>0
Le test de la MFC est: si le nombre d’occurrence de la valeur en B9 dans la plage D2 est supérieur à zéro alors en colorie. Bien sûr tu appliques cette formule à la zone que tu veux, ici $A$2:$D$6.
Pour que tous les cas soient pris en compte il faut ajouter en amont et en aval de la valeur les conditions "*?" qui est en somme tout les caractères possible. Donc si tu tapes "Ca" en B9 et aura tout les "Ca" qui seront retrouvés. Plus tu auras de caractères en B9 plus ta recherche sera précise.
Autre chose pour que ta ligne soit entièrement coloriée il faut figer la référence de recherche, ici en colonne D donc tu y ajoute $D

En espérant que cela te convienne.

Leakim
mfc6.xlsx
(13.9 Kio) Téléchargé 79 fois
On apprend par des essais/erreurs. L'erreur, serait de ne pas en faire... :noel:
Image
P
Peuwi
Membre fidèle
Membre fidèle
Appréciation reçue : 1
Version d'Excel : 2010

Message par Peuwi » 11 mai 2017, 16:15

Attention, la mise en forme conditionnelle ne change que la mise en forme, et non le contenu de la cellule (que l'on retrouve très facilement en récupérant la valeur dans une autre cellule). Ce n'est donc pas une bonne méthode pour "masquer" à l'aide d'un mot de passe des choses qui doivent rester confidentielles.

Dans les usages, de façon encore plus perverse, on peut aussi utiliser utiliser les mises en formes conditionnelles en parallèle des mises en formes personnalisés pour faire des trucs très bizarres.
En fait, on peut afficher à peut prêt n'importe quelle valeur à l'endroit où il y en avait une autre.
Par exemple, transformer partout où il est écrit "Bob" en "John", sans que la valeur de la cellule ne change réellement.

Vous pouvez aussi afficher 1 dans la cellule A1, et avoir A1*2 = 4 ... Il suffit de dire que l'on affiche 1 quand il y a écrit 2.
Bon, sauf pour faire des blagues, écrire la conversion dans une autre cellule en utilisant une table de conversion est souvent plus rapide et efficace
Répondre Sujet précédentSujet suivant