[VBA Excel] Progress bar avec boucle For

Bonjour

Je vous partage aujourd'hui la méthode que j'utilise pour créer une ProgressBar (très simple) à l'aide de Label.

La ProgressBar fonctionne sur le schéma d'une boucle For !

En espérant rendre se poste utilise

Je suis aussi preneur pour une manière plus simple où optimiser mon code

Par avance, merci de l’intérêt porté au sujet !

progressbar
304progressbar.xlsm (22.95 Ko)

Bonjour GGautier et à ceux qui passeront par là, ou Bonsoir suivant l'heure,

Vous n'avez pas eu de réponse, alors que votre code peut être utile à beaucoup d'applications.

Étant parti depuis bien longtemps sur ce mode de processus, j'avais fait ce test comme support à mes propre besoins.

Je le joins donc pour confirmer le bien fondé du votre.

Cordialement,

Yves

174progress.zip (15.30 Ko)

Trop bien, je bute souvent là-dessus.

Je me le garde bien au chaud

Bonsoir,

Merci pour ce partage qui va, personnellement, bien m'aider

Bonjours à tous ou Bonsoir suivant l'heure.

Il me plait bien que ma bidouille vous plaise,.

Sauf que je tiens à signaler qu'elle contient beaucoup d'incohérences et d'écritures inutiles.

Je les laisse, car il sera constructif pour certains de tester en les supprimant ou les modifiant.

Voici une autre procédure qui va permettre de faire évoluer de diverses manières un contrôle de l'usf.

Je n'en dis pas plus pour l'instant, car venant de déménager, j'ai du mal à retrouver mes repères...

A 70 balais, je suis un peu moins nerveux

Un autre exemple bien plus explicite suivra, si je ne suis pas seul sur la ligne.

133expl-progress.zip (13.77 Ko)

Intéressant d'avoir des remarques qui sont constructives ! Je regarde ça demain je suis toujours preneur de bon conseils

Bonjour ou Bonsoir suivant l'heure,

Voici une autre utilisation de la progression d'un contrôle de l'Usf

NB: J'ai un autre truc marrant sous le coude, mais il faut que je le retrouve ou le refasse.

A suivre... Si je ne suis pas trop seul ici

155demo-progres.zip (112.46 Ko)

Bonsoir ou Bonjour suivant l'heure,

Je partage avec vous cette bidouille qui montre la gestion du temps, de l'emplacement d'un USF,

ainsi que l'ajout accessoire de sons ou manipuler les contrôles suivant tempos de temps.

Il est possible d'aller vachement plus loin, jusqu'à se faire un dessin animé...

Tout est très simple quand quelqu'un veut l'entendre...

Sinon, tu te tais, et tu vas jouer sur un autre forum.

Amicalement, et au plaisir.

Rechercher des sujets similaires à "vba progress bar boucle"