Bataille Navale

Bonjour,

Ce fichier est à présent un jeu de la bataille navale,.

Je vous invite à l'essayer.

Les modes de jeux :

- Joueur 1 vs PC

- Joueur 1 vs Joueur 2 (Local)

- PC vs PC

- Joueur 1 vs Joueur 2 (Distant) (Par envoie de fichier MISSILE)

Pour plus d'information, je vous invite ICI : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/jeux/bataille-navale-excel-no492

Bien à vous

Bonjour Moul

Cool cette petite bataille navale

beau Taf !!

1)bien pensé pour la liste des placements dans les cases pour l'emplacement des bâtiments

2a)il va trop vite l'ordinateur (joueur VS ordinateur), pas le temps de savourer lorsque l'on a touché voir coulé un bâtiment que l'ordinateur a déjà joué sniff lol -;)

2b) Application.Wait(Now + TimeValue("00:00:01")) ' un petit délai entre chaque joueur

3) se serai bien au démarrage du classeur Excel de ce jeu bataille navale que l'on propose la résolution d'écran (facultatif lol) et pour quoi pas une ptite intro de quelques secondes une image

Note: si je peux me permettre, ancien matelot embarqué de la Marine Nationale Les Bateaux par Les bâtiments

merci à toi

crdlt,

André

Bonjour,

Merci pour ce retour !

Effectivement, je vais rajouter un petit timer !

il est vrai que quand on code et on teste, on en a pas besoin. Mais en temps que Joueur je comprend tout a fait !

Pour l'intro, je comprend mais cela ralentirai peut être le jeu pour les PC lent non ? A voir je vais tester !

Par contre la résolution ?

Promis je vais modifier les bateaux -> Bâtiments

Merci encore,

NOTE: TIMERS ajouté pour les bots + corrections du vocabulaire.

Bonsoir,

j'ai essayé, puis je n'ai pas fini la partie... Pour quatre raisons :

la première, dès le début presque... Mais j'ai continué pour voir ! Qu'est-ce qui m'a "déplu" ? Le principe du choix de la position des "bâtiments" (coucou Andre13), je vous avoue avoir été "perdu" par cette liste de cellules au niveau des choix... Mais ce qui m'a le plus gêné c'est le fait que le code VBA propose des possibilités en deuxième choix qui ne sont pas possibles ! Et limite, le joueur se voit rappelé à l'ordre par un MSGBOX...

la deuxième, c'est vraiment personnel, trop de msgbox de confirmation pour chaque tir de missile. C'est un jeu de bataille naval, donc oui je veux tirer ce missile sur la cellule que j'ai sélectionné ! De plus, il suffit qu'on sélectionne la cellule avant de cliquer sur le bouton, et du coup on clique sur le bouton vu que l'on s'aperçois qu'on a oublié, et la on ne peut plus jouer la cellule voulue car elle est déjà sélectionnée et le "Select_Change" événementiel ne fonctionne pas, il faut donc cliquer ailleurs et en dehors de la grille pour annuler le tir, recliquer sur "lancer un missile" et là on peut sélectionner la cellule voulue...

la troisième c'est qu'il est possible de mettre tous les bâtiments les un à cotés des autres, je ne sait pas si c'est la règle "officielle" du jeu, mais personnellement je n'aime pas... Attention ! Ne le prenez pas mal ! Ce ne sont que mes goûts !

la quatrième, c'est qu'une fois qu'on a trouvé un navire, qu'on l'a touché, et bien c'est au tour de l'autre joueur de jouer... Impossibilité de prendre "vraiment" de l'avance dans la partie...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Loureed,

Pour moi ici les msgbox sont importantes.

Elles permettent de s'assurer que le joueur n'a pas fait un "gros doigt".

Pour ce qui est du Selection_Change pour la même cellule, effectivement je n'y ai pas pensé... Je vais régler ça !

Concernant la position des bâtiments, selon moi ils peuvent être placer où le joueur en a envie. Si celui ci veux les aligner, c'est à sa guise !

Enfin, J'ai toujours jouer au tour par tour que l'on touché ou non le navire adverse

Merci pour le retour encore une fois 😁

Rechercher des sujets similaires à "bataille navale"