Bonsoir,
j'ai essayé, puis je n'ai pas fini la partie... Pour quatre raisons :
la première, dès le début presque... Mais j'ai continué pour voir ! Qu'est-ce qui m'a "déplu" ? Le principe du choix de la position des "bâtiments" (coucou Andre13), je vous avoue avoir été "perdu" par cette liste de cellules au niveau des choix... Mais ce qui m'a le plus gêné c'est le fait que le code VBA propose des possibilités en deuxième choix qui ne sont pas possibles ! Et limite, le joueur se voit rappelé à l'ordre par un MSGBOX...
la deuxième, c'est vraiment personnel, trop de msgbox de confirmation pour chaque tir de missile. C'est un jeu de bataille naval, donc oui je veux tirer ce missile sur la cellule que j'ai sélectionné ! De plus, il suffit qu'on sélectionne la cellule avant de cliquer sur le bouton, et du coup on clique sur le bouton vu que l'on s'aperçois qu'on a oublié, et la on ne peut plus jouer la cellule voulue car elle est déjà sélectionnée et le "Select_Change" événementiel ne fonctionne pas, il faut donc cliquer ailleurs et en dehors de la grille pour annuler le tir, recliquer sur "lancer un missile" et là on peut sélectionner la cellule voulue...
la troisième c'est qu'il est possible de mettre tous les bâtiments les un à cotés des autres, je ne sait pas si c'est la règle "officielle" du jeu, mais personnellement je n'aime pas... Attention ! Ne le prenez pas mal ! Ce ne sont que mes goûts !
la quatrième, c'est qu'une fois qu'on a trouvé un navire, qu'on l'a touché, et bien c'est au tour de l'autre joueur de jouer... Impossibilité de prendre "vraiment" de l'avance dans la partie...
@ bientôt
LouReeD