Lien sue plusieurs feuilles

Bonjour Moul,

C'est excellent.1000 merci à toi pour m'avoir créé cette macro, je vais gagner un max de temps pour gérer toute mes équipes.

Vous êtes des belles personnes sur ce site extra-ordinaire ou vous donnez votre savoir et aider les gens comme moi qui ne connaissance pas grand à la programmation.

Encore un grand merci.

Bien cordialement.

ericp

Aie, j'ai voulu rajouter une colonne en A1, et regardé ton code en faisant des manip pour changer les colonnes, c'est très très compliqué car plus rien ne fonctionne,

Snif

J'ai rectifié le tire et c'est ok, une dernière chose si c'est possible et ne pas abuser de ton savoir, est ce qu'il possible que tout se mette par ordre alphabétique car j'ai 630 collègues à rentrer dans ce fichier.

Par avance, merci.

Bien à toi.

ericp

J'ai trouvé la solution avec une ancienne macro que j'ai trouvé sur le site.

Encore 1000 merci pour ton investissement.

Bien à toi.

ericp

Oups,

La macro fonctionne mais quand je rajoute d'autres feuilles, l'ordre alphabétique se fait aussi or j'y mets des graphique et ça met le bazar.

Est ce qu'il est possible de faire fonctionner cette macro que pour les feuilles 'totale, A B C D.

Sub Macro1() ' Dim Ws As Worksheet Application.ScreenUpdating = False For Each Ws In Worksheets Ws.Select Range("A1:AC200").Select Ws.Sort.SortFields.Clear Ws.Sort.SortFields.Add Key:=Range("b2:b200") _ , SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal With Ws.Sort .SetRange Range("A1:AC200") .Header = xlYes .MatchCase = False .Orientation = xlTopToBottom .SortMethod = xlPinYin .Apply End With Next Ws End Sub

Par avance, merci.

Bien cordialement.

ericp

Bonjour,

Eh bien il s'en n'ai passé des choses !

Sub Macro1()
Dim Ws As Worksheet 
Application.ScreenUpdating = False 
    For Each Ws In Worksheets
        if ws.name = "Totale" or ws.name = "A" or ws.name = "B" or ws.name = "C" or ws.name = "D" then
            Ws.Select Range("A1:AC200").Select 
            Ws.Sort.SortFields.Clear
            Ws.Sort.SortFields.Add Key:=Range("b2:b200"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal 
            With Ws.Sort 
                .SetRange Range("A1:AC200")
                .Header = xlYes 
                .MatchCase = False 
                .Orientation = xlTopToBottom 
                .SortMethod = xlPinYin 
                .Apply
            End With 
        end if
    Next Ws 
End Sub

Pour le tri, essai cela !

Ensuite pour le fichier je t'expliquais pour quand tu as rajouter la colonne A le programme ne marchait plus.

Dans le programme, il y a ceci :

Sheets(Feuille).Range("A65535").End(xlUp).Row

Ceci va chercher la dernière cellule rempli de la colonne.

Si tu ajoute simplement une colonne A sans la remplir, le programme ne traitera pas les lignes.

Pour être sur que cela fonctionne et qu'il n'y ai pas d'oublie, je l'ai mis pour la colonne "NOM". Mais tu peux très bien mettre un ID.

Quoi qu'il en soit cette colonne A doit pour avoir une valeur si la ligne est rempli.

Grave, j'ai pas arrêté depuis ce matin, je finalise, j'aimerais que mes boutons soient le tien MAJ, mais je n'y arrive pas, un petit conseil stp car il ne me prends pas il me beug

Pardon, je ne comprend pas ta requête

Tu as mis un contrôle active X et tu l'a mis en couleur, moi ce ne sont que des contrôles de formulaires ou on ne peut pas colorer

Effectivement, tu voudrais qu'ils soient tous colorer ?

Supprime tes boutons formulaires, créer des boutons activex, met toi en mode création, fais un clic droit sur le bouton puis propriété, et backcolor.

Pour le code tu fais un clic droit puis visualiser le code.

Puis tu colle le code que tu avais sur tes anciens boutons.

Tu peux aussi mettre des formes (Rectangle etc.. ) de couleur que tu veux et leurs affecté une macro, c'est pareil

Pour filtre nom

capture

c'est ok mais alphabétique ça va pas voir pj

La dernière macro que tu m'as envoyé pour trié s'appelle macro1 pas Alphabétique.

Verifie bien le nom quitte à faire un copier coller

Ca y est, c'est hard mais je suis content, j't suis arrivé mais que c'est dur

oui j'avais pas percuté.

Merci pour tout et de ta patience, là ça devrait être ok pour que je ferme ce sujet.

Impeccable !

bonne continuation

si je peux t'embéter encore, est ce qu'il ne serait pas plus simple pour la lisibilite de mettre les bouton sur une feuille nomme disons mise en forme

Je vais essayer, je me lance

C'est trop dur, je vais rester comme ça, c'est déjà super propre comme ça.

Explique moi un peu mieux ton idée et envoie moi le fichier

Trop cool, si c'est possible sinon laisse tomber c'est déjà très bien comme ça.

Ca te conviens ?

Rechercher des sujets similaires à "lien sue feuilles"