Fichier Excel permettant de gérer le stockage des palettes dans un stock

496book1.xlsx (15.30 Ko)
capture d e cran 2020 07 11 a 23 03 30

Bonjour tout le monde,

J'ai vraiment besoin de vous, je ne sais pas par quoi commencer

J'espère que vous serez en mesure de m'aider :(

Je dois créer un fichier Excel avec du code VBA et des Macros, permettant de gérer les emplacements des palettes dans un stock.

En gros, je dois rentrer la référence de la palette en premier puis le fichier doit me permettre d'afficher un emplacement vide où la stocker, en respectant le principe de la première palette rentrée est la première à sortir( en fonction de la date et l'heure de saisie.

En pièce jointe deux fichiers:

Le premier BOOK1 : fichier contenant toutes les références des palettes ainsi que les emplacements dans le stock

Le deuxième: Une capture d'écran de à quoi le fichier doit ressembler.(Je n'ai pas pu déposer ce fichier en pièce jointe meme compréssé, il dépasse 1,5 Mo)

Bonjour,

Ca demande pas mal de réflexion, je vais regarder ça.

La capture d'écran tu la sort d'où ?

Tu dois faire un plan de salle a ce que j'ai compris ? Ne connaissant pas ton lieu de stockage peut tu faire le plan sur une feuille Excel ?

A quoi correspond concrètement l'emplacement par exemple A01.1 ? Allée A, Rangée 1 ?

La capture d'écran c'est un fichier qui a les memes fonctionnalités que je recherche mais qui dépasse 1,5MO donc je ne peux pas le mettre en pièce jointe et aussi je n'arrive pas à l'adapter à mes références et emplacements.

Le plan c'est le meme que sur la photo mais ce qui m'interesse le plus c'est le fichier meme sans le plan ce n'est pas grave.

A01.1: C'est l'allée A la rangée 01 et 1 c'est au sol 2 premier étage...

Je comprend, mais je ne peux pas mettre vraiment de coloris sur des cellules si j'ai pas de plan

Un produit correspond a une référence ou plusieurs produits peuvent avoir la même ?

Est ce que vous avez un mail où je peux vous envoyer le fichier ?

Plusieurs produits peuvent avoir la meme réference

MP

Rechercher des sujets similaires à "fichier permettant gerer stockage palettes stock"